Je ne m'attendais pas à ça. Pas vraiment fan du Jamel Comedy Club, et encore moins de Jamel, je suis tombé sur cette série dans une nuit de profond ennui et je pensais être vite déçu et saoulé, alors qu'en fait...
En fait on est face à une série très bien écrite et qui surtout donne dans l'humour vraiment noir et dérangeant, contrairement à ce qu'on pourrait croire. La série suit les membres de la troupe du Jamel Comedy Club et s'impose comme un vrai-faux documentaire sur leurs vraies-fausses personnalités. Bref, comme The Office, c'est un vrai-faux documentaire.
Dans cette série cependant, tout le monde est ou égoïste ou con. Tous les humoristes sont dépeints comme des enculés ou des imbéciles, quand ce ne sont pas des connards intolérants. Beaucoup de sujets durs sont abordés, notamment le handicap ou le deuil, et l'écriture ne tombe jamais dans le facile ou l'attendu. On reste dans le noir, le plutôt spirituel, et même si je sais que c'est surprenant, c'est vraiment le cas.
Les personnages ne sont pas attachants mais restent cependant bien écrits, et même si le dernier épisode est un peu moins bien que le reste, ces huit épisodes de vingt minutes valent vraiment le coup, et je ne peux que vous encourager à faire le premier pas vers une des rares sitcom françaises qui redonne foi dans les plumes aiguisées bien de chez nous.
Seul défaut un peu gênant malgré un très bon jeu d'acteur et une écriture vraiment intelligente, la bande son, très répétitive, qui tape un peu sur les nerfs quand on entend quatre fois la même chanson par épisode.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.