6 épisodes
(6 h)
Épisodes
S1 E1 • L'apogée
Au début des années 1970, cinq familles de la mafia américaine règnent à New York. Leur empire criminel est intouchable, car personne n'en admet l'existence… jusqu'à ce que le parrain Joe Colombo brise les règles. Au FBI, une nouvelle génération d'enquêteurs italo-américains va permettre à l'agence d'infiltrer le crime organisé. L'agent Joe Pistone, alias Donnie Brasco, se démarque. C'est le début de la fin pour la mafia américaine.
Première diffusion : 28 juillet 2013
S1 E2 • Operation Donnie Brasco
En 1978, la mafia new-yorkaise et les autorités américaines se livrent une guerre sans merci. Mais pour la première fois, le FBI a de réelles chances de frapper. Leur arme secrète est l'agent Joe Pistone, qui, sous le nom de Donnie Brasco, a infiltré la famille Bonanno. Pour être initié en règle cependant, Pistone doit commettre l'irréparable. Dans le camp adverse, le nouvel initié du clan Colombo, Michael Franzese, s'enrichit et fait des envieux dans sa propre famille…
Première diffusion : 28 juillet 2013
S1 E3 • La guerre des clans
En 1980, les cinq familles mafieuses de New York dirigent leurs organisations avec une poigne de fer. Profitant de l'assassinat d'Angelo Bruno, chef de la famille de Philadelphie, les Genovese veulent s'emparer du marché d'Atlantic City et comptent sur l'ascension de Nicodemo Scarfo, un impitoyable capo. Le bras droit et neveu de Scarfo, Philip Leonetti, un tueur à gage élevé dans le seul but de devenir un tueur de sang-froid, témoigne.
Première diffusion : 4 août 2013
S1 E4 • Jugé coupable
1983. Un jeune procureur ambitieux entre en jeu : l'Italo-Américain Rudolph Giuliani, qui a grandi à Brooklyn. L'avocat entre en croisade contre la mafia, et l'autobiographie de Joe Bonanno, ancien parrain des Bonanno, lui fournit de précieux indices sur la hiérarchie de la Cosa nostra et de sa commission. Afin de démanteler le crime organisé, Giuliani compte sur la surveillance électronique et sur toute une série d'informateurs, dont le mafioso Gregory Scarpa.
Première diffusion : 11 août 2013
S1 E5 • L'ambition de Gotti
1986. La plupart des chefs des familles de la mafia sont en prison tandis qu'en ville, le chaos règne. Un gangster y voit une occasion de se hisser au pouvoir : John Gotti, un capo du clan Gambino. Les parrains des autres clans demandent à Paul Castellano, le chef des Gambino, de faire éliminer ce capo qui viole les règles de la Cosa nostra. Gotti agit en premier, fait assassiner Castellano et prend les rênes du clan. Mais les ennemis de John « Dapper Don » Gotti sont partout…
Première diffusion : 18 août 2013
S1 E6 • Les jeux sont faits
En 1993, la mafia américaine vit une période creuse. La plupart des parrains des cinq familles mafieuses ont été emprisonnés à vie, et les clans sont en débandade, déchirés par la violence et une méfiance généralisée. Une famille survit malgré tout et reprend même des forces : les Bonanno. Ils attirent de jeunes recrues, et l'on voit apparaître un nouveau gang, le Bath Avenue Crew, qui entraîne Brooklyn dans une ère de violence incontrôlable.
Première diffusion : 25 août 2013