Lorsque le dernier possésseur de la Shikon no Tama fera le bon voeu...
La série initiale m'avait laissé dans un état de complète perplexité mais InuYasha revient bel et bien à travers une série de 26 épisodes intitulée de manière explicite "Inuyasha: The Final Act". Ça y est, c'est bien la fin, la vraie!
Cet anime reprend donc l'histoire là où elle s'était arrêtée. On rejoint le demi-démon Inuyasha , la jeune Kagome et leurs compagnons Miroku, Sango, Shippo et Kirara dans leur recherche de la Shikon no Tama brisée et l'approche de leur bataille finale contre Naraku. Malgré un rythme rapide, le scénario reste toujours surprenant et l'action prédomine dans ce dernier chapitre de l'oeuvre.
L'équipe technique n'a pas changé et on retrouve une animation fluide qui alterne les combats et les passages humouristiques de façon équilibrée et intelligente. Le chara-design est moins subtil et moins travaillé que dans la série précédente, pourtant les personnages gardent les expressions qui les ont rendu attachants.
A noter que quatre morceaux de musique du thème sont utilisés: "Kimi ga Inai Mirai" de Do As Infinity, "With You" de AAA, "Diamond" de Alan et "Tōi Michi no Saki de" de Ai Takekawa. Bien que l'OST convienne à merveille à l'ambiance de "Kanketsu Hen", elle ne peut tout simplement pas rivaliser avec celle de la série d'origine.
En dépit du rythme trop rapide, comparé au chapitre précédent, les fans de la série originale trouveront un plaisir extrême dans les révélations et la conclusion de cette aventure mémorable.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste アニメーション