Une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas : l'affiche (expression des personnages, couleur...) évoque un drama émotionnel /triste, alors qu'il y a également de très bons moments de rire !
On accroche assez rapidement avec le personnage complètement excentrique de Ko Moon-Young (oui, on rêverait de tout pouvoir envoyer promener comme elle !). On comprend aussi qu'il va y avoir une intrigue de fond assez intéressante qui va nous faire creuser le passé des personnages.
Ensuite, on se laisse prendre par l'histoire des 3 protagonistes qui vont chacun évoluer en surmontant les épreuves de leur passé douloureux. Cela m'a assez amusée de voir que Kim Soo-Hyun jouait à nouveau le beau-gosse lourdement dragué (même s'il se lâche un peu plus que dans "Mon Amour venu des Etoiles") ! Le jeu des acteurs est vraiment très bon, Moon Sang-Tae (joué par Oh Jung-Se) devient vraiment mon chou-chou en deuxième partie de série : drôle, émouvant... On se dit que les neuro-atypiques ont beaucoup à nous apporter pour nous faire porter un autre regard sur le monde.
Les personnages secondaires n'évoluent pas beaucoup (voire, mettent un point d'honneur à rester fidèles à eux-mêmes), mais au final ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ils restent vraiment attachants et, comme leur nom l'indique, "secondent" bien les protagonistes dans leur quête d'identité et de bonheur. L'assistante Sun Byeol a vraiment une tête de personnage de BD, et donne le smile à chaque scène où elle apparaît !
J'ai particulièrement apprécié que le dénouement du "Na-Bi" ne se produise pas au dernier moment : on peut ainsi avoir une fin assez travaillée qui est vraiment satisfaisante. L'évolution de Sang-Tae notamment est assez spectaculaire !
Quelques mini incohérences / absence d'explications mais qui ne viennent pas réellement perturber l'histoire (spoiler)
Comment la mère de Ko Moon-Young a-t-elle survécu à sa chute et au "saut" dans la rivière, enfermée dans un sac ??
Qui a élevé Ko Moon-Young après cet incident ? Elle aussi s'est retrouvée à la rue, ou en famille d'accueil, ou alors élevée par son père (improbable) ?
Comment un gamin de 12 ans et un autiste ont-ils vraiment pu se débrouiller seuls et visiblement sans trop d'argent jusqu'à leur majorité ?
Pourquoi ne pas dire à Sang-Tae que le Na-Bi est la mère psychopathe et qu'elle a été arrêtée ?
Comment une telle personne a-t-elle pu bosser entourée de psys / soignants sans que personne ne découvre sa personnalité ???
Bref, je ne peux que vous recommander ce drama rassemblant une flopée de neuro-atypiques très rafraichissants, drôles et émouvants !