Ca commence comme une comédie romantique classique (deux êtres que tout semble opposer tombent amoureux l'un de l'autre) et ça nous emmène peu à peu sur le terrain du thriller psychologique: ah, ils sont forts ces sud-coréens!
La série commence donc et dès le début il y a des personnages auxquels on s'accroche: formidable Ko Mun-Young! Et la grande force de cette série, c'est justement l'attachement qu'on va avoir à ces personnages, car même si quelques uns sont plus en retrait, voire agaçants pour certains, on finit par s'y attacher aussi.
Il y a malheureusement quelques petites choses qui viennent entacher mon visionnage et faire que ce n'est pas un coup de coeur, et c'est vraiment dommage car c'est une série à laquelle j'aurais pu clairement mettre un 10/10.
Tout d'abord, la musique faiblarde. Il y a bien quelques thèmes qui reviennent d'épisodes en épisodes et qui finissent par rentrer dans la tête, mais globalement, disons que la musique manque de conviction.
Ensuite, le "pattern" du "Viens dans mes bras / Dégage!" qu'on retrouve dans presque tous les épisodes. En gros, chaque fin d'épisode, nos 2 amoureux sont en passe de se dévoiler leur flamme, on se dit qu'il va enfin se passer quelque chose, et début de l'épisode suivant: "laisse moi, dégage, je ne te mérite pas...". A un moment , ça commençait à devenir un peu redondant, mais heureusement, ça s'atténue sur les derniers épisodes.
Par contre, ce qui ne s'atténue pas sur les derniers épisodes, c'est les torrents de larmes déversés: ohlàlà, mais c'est pas possible, on peut remplir une citerne avec autant de larmes. C'est quand même un peu exagéré. Et le pire, c'est que (et je parle pour moi) ce ne sont pas ces scènes de pleurs qui sont vraiment émouvantes, mais bel et bien les scènes de rires et de joie!
Il y a aussi le fait que l'histoire d'amour principale est tellement forte et intéressante, que lorsqu'on se retrouve à regarder les intrigues secondaires, on les trouve souvent plates et ennuyeuses en comparaison.
Et puis il y a ce scénario, qui honnêtement, est bon, voire très bon. Mais cette méchante est tellement mal amenée. Enfin, elle est même "pas amenée du tout". D'une minute à l'autre, elle vire totalement dans son look (j'étais même pas sûr que c'était elle) et dans son jeu (voix de méchante surjouée, rire démoniaque). Et franchement, ma logique m'empêche toujours d'y croire: déjà parce que temporellement parlant, ça n'a pas l'air de tenir la route. Ensuite parce que la raison pour laquelle elle avait commis un meurtre me semble complètement dérisoire, donc ça n'a pas vraiment de sens. Et enfin parce qu'on la voit se faire tuer et là, elle "repop" à la fin, et elle pourrait sortir à l'instar des méchants dans "Nicky Larson": "ahahah!!! je t'ai bien eu, je l'ai fait exprès de te faire croire que j'étais morte, ahahahah!!!!". Sans parler du fait qu'elle a passé 20 ans avant ça à faire la gentille toute mignonne: quelle patience!!!
Mais bon, malgré tous ces défauts, cette série est vraiment excellente. Et même si ça chouine pas mal, je dois dire que de mon côté, j'ai surtout beaucoup ri.
L'acteur qui joue le rôle du grand frère (Sang Tae, ou "Opaaaa!!!!" comme on l'appelle dans l'intimité) est vraiment excellent. Sa franchise est tellement extrême qu'on est obligés de rire.
Et puis cette Ko Mun-Young encore et toujours, formidable personnage: elle est drôle et elle a un charisme de dingue. On se demande même au fur et à mesure de l'intrigue ce qu'elle peut bien trouver au héros: elle le trouve beau apparemment, ce que je peux comprendre, mais d'un autre côté, il est quand même un peu chiant comme la pluie. Heureusement, ça s'arrange au fil de l'histoire et il rigole un peu plus, osant même des blagues douteuses sur la fin.
Et puis il y a les autres personnages: Ju-Ri toute adorable, Mr Lee assez drôle aussi dans son genre, Jae-Su qui joue la comédie comme un cochon mais on peut trouver ça drôle aussi dans un sens, et bien d'autres encore...
J'ai pas mal pesté sur les défauts de la série, mais je reconnais que maintenant que je suis arrivé au bout, les personnages me manquent déjà. Sans doute la marque d'une grande série malgré tout.