ça part d'une très très bonne idée: apprendre la langue des signes française aux enfants (mais pourquoi qu'aux - très très jeunes- enfants?)
Dommage que l'idée soit complètement desservie par une niaiserie aux couleurs criardes comme je n'ai jamais vu (ça fait réellement mal aux yeux, c'est vraiment utile pour séduire les plus jeunes? Le pastel, ça marche aussi normalement.)
Je sais bien que c'est supposé s'adresser aux 4-6 ans, mais c'est pas une raison pour être désagréable pour les parents. Ce genre de programme éducatif devrait pouvoir être regardé d'une manière plus large.
L'idée de mélanger des personnages réels, qui montrent comment signer, et des personnages animés, est excellente. Les chansons, vraiment très simples, pas désagréables, s'adressent vraiment aux plus jeunes.
Le personnage (réel) de Mélin, le mime trop discret, ça va, mais celui de Paquita (réelle) est proprement insupportable.
Je me dis qu'ils ont du faire une expérience génétique entre Nana Mouskouri, version âgée en plus, et Chantal Goya, le tout sous LSD, façon hippie des années 70, mais en pire. Faut pas abuser quand même. C'est pas parce qu'ils sont sourds qu'il faut leur donner de la drogue.
Je relève un peu la note pour l'idée, mais c'est tout, normalement ça ne vaut pas un 4, à cause de tous les défauts rédhibitoires que j'ai cité.
Reste qu'on apprend un mot unique par épisode, en général un objet ou un animal, ou une expression comme "bon anniversaire", "bon appétit", etc...