Le titre promettait tellement!
Je ne vais pas revenir sur le sujet, le résumé est là pour ça. L’histoire commence bien et est bien rythmée par des allers retours dans le passé. C’est charmant, une joie histoire d’amour contrarié, avec une enquête policière.
Hélas, on devine immédiatement qui est le méchant, les réactions ne sont pas crédibles du tout (enfin à mes yeux occidentaux!) et c’est une accumulation de situations larmoyantes sur lesquels on s’appesantit à loisir. Sans compter des rebondissements factices et des personnages sans intérêt qui desservent le scénario.
Jusqu’à la dernière minute on aura droit à des confrontations surréalistes
Comme si c’était crédible de revoir son grand amour mort et ne pas lui sauter au cou après avoir bien montré qu’on était effondrée et qu’on ne pouvait pas vivre sans lui. Jusqu’à la plage où ils ne se touchent même pas la main! Surréaliste.
Comme souvent le dernier épisode est une sorte de « mise à plat » de tout ce qui s’est passé dans la série, on met ses petites affaires en ordre, on pardonne à tout le monde et « tout le monde il est beau il est gentil ». C’est fatiguant. Du coup même si on a bien aimé par moments on termine sur une mauvaise impression.
Vraiment pas impérissable.