En me prenant les 30 jours gratiuit d'amazon prime videos sans le faire exprès il y a 2 mois et ayant la flemme de me désabonner, je parcourais son catalogue qui n'est pas si degeu que ça finalement.
Puis je tombe sur la serie Jack Ryan avec en tête affiche Jim Halpert de Dunder Mifflin (John Krasinski). C'est une série basé sur le personnage des romans de Tom Clancy (le connaisant pour "À la poursuite d'Octobre rouge" et les scénarios de Ghost recon et Splinter Cell).
Intrigué et ayant rien d'autre à faire je me lance dans celle-ci avec un apriori négative je dois l'avouer.
On y découvre un Jack Ryan, simple "analyste" de la CIA avec un bon petit CV: docteur en économie, ancien marine en Afganistan et trader à Wall Street.
Travaillant derière un bureau, il sera propulsé sur les terrain avec l'arrivé de son nouveau boss interprété par Wendell Pierce (The Wire, Treme) dans un context de menace terroriste plannant sur les USA.
J'ai regardé la 1ere saison, et comme je m'y attendais c'est bourré de clichés (soldat marqué par la guerre, relation amouruese qui ne sert à rien...), de manichéisme (américains sauveur du monde, et les autres, des assités/incapables soit des terroristes), d'explosions (Mickeal Bay producteur exécutif) et de situations cousues de fils blancs.
Le seul truc à sauver de cette séries c'est Wendell Pierce dans son rôle de mec désabussé à la punchline facile, à l'image de son rôle de Bunk dans the Wire. Et dans une moindre mesure, retrouver Jim Halpert avec 20 kg de muscle en plus dans son rôle de moralisateur, un peu comme dans the office.
Bref rien de bien transcendant, passez votre chemin. Regardez plutot le Bureau des légendes.