Mauvaise nouvelle: Jacques Martin est de retour.
Moins gnangnan que l'Ecole des fans, mais beaucoup plus m'as-tu-vu, vulgaire, égotique, et surtout nécessite d'être équipé de boules Quiès de haute qualité tellement ça hurle. Émission à réserver donc aux vieilles personnes gagas devant les gosses et qui auront oublié leur sonotone.
J'exècre les émissions où on met en scène des enfants (vraiment voisin de l'exploitation!), devant lesquels on se pâme, sous prétexte que ce ne sont que des enfants: "oh qu'il est beau ton gros caca!"
les enfants récitent donc leur sketch appris par cœur, sans en comprendre goutte, mais en n'oubliant pas de faire les minauderies insupportables qu'on leur aura appris, et à mettre bien bien leur ego en avant, comme tout bon humoriste doit faire, bien entendu.
Mention spéciale bonnet d'âne à l'abruti qui entraîne les enfants, peaufine leurs prestations, et qui confond "énergie sur scène" et cris perçants !
Bref, aucun intérêt, surtout pas humoristique, surtout pas dénicher des talents (qui aurait un talent comique sans comprendre ce qu'il dit? Ça se limite à de la récitation et des grimaces le comique?), le vrai but de l'émission étant bien sûr, ne nous trompons pas, d'emmener les gosses en tournée, satisfaire l'ego des parents, et d'en faire de gros billets et de bonnes espèces bien sonnantes et trébuchantes.