La série se tient à son pitch : il s'agit de 5 petits sketchs de 3 minutes avec Baby Groot. Et... c'est sympa.
Les scénaristes ont bien compris que ce qui était intéressant chez Groot c'était le fait qu'il soit un arbre, du coup il y a pas mal de gags sur le végétal : il a une croissance rapide de feuilles et se fait une barbe avec, il fait une cabane avec ses propres branches d'arbre, il se bat contre un bonzai qui pique sa place de prédilection dans le vaisseau, etc... et la série mélange ça avec un côté "c'est un enfant qui fait des bêtises"
On voit assez peu les autres gardiens de la galaxie, mis à part Rocket dans un épisode, vite fait. Après, un truc que je trouve rigolo, c'est que Vin Diesel soit toujours crédité comme la voix de Groot. A la base, c'était pour faire une voix puissante d'arbre géant, mais là, ça fait des années que Groot est devenu Baby Groot du coup, à chaque fois qu'il parle, c'est pour dire la même phrase et pour que les ingénieurs du son la pitch plus fortement. C'est vraiment absurde quand on y pense.
Mais bon, là où Marvel a tendance à épuiser son département d'effet spéciaux et de fournir des trucs un peu baclé (et je dis ça parce que j'ai maté le premier épisode de She Hulk) c'est chouette de voir une série full-CGI sur laquelle au contraire, le rendu est vraiment propre.
PS : (septembre 2023) : Disney + a sorti une autre saison. C'est dans le même tonneau.