Voir la série

Les 4 points sont alloués à Jean-Claude, acteur et personne à part entière de mon enfance et de mon cœur.
Il "joue" ici très bien, avec de la conviction, preuve encore que c'est quand il veut directement parler à son public qu'il est le meilleur.
Car JCVD n'a jamais été un bon acteur. Simplement un homme qui aime faire plaisir aux gens, les faire sourire, et passer un bon moment un peu loin de leurs soucis.


Mais autre que ça... C'est peut être une des pires séries que je n'ai jamais vu, même si je n'en suis pas très friand du format épisodique.
Et surtout, elle l'est sur des points qui devraient pourtant aller de soi, par rapport à l'acteur principal.


Tout n'est ici que pour donner à JCVD la réplique, quelques bons moment d'art martiaux (et encore, à part l'épisode pilote, c'est vraiment parfois très moyens), et surtout foutre au forceps que "Jean-Claude est cool, et que vous avez quand même bien aimé ses films."
Toute la série ne repose que sur ça.


La série est presque une redite de ce qu'apportait à l'acteur le film "JCVD", avec un peu plus de points de vue (mais beaucoup moins de simplicité et d'impact) :
Van Damme est une bête aux arts martiaux, il avait des rêves d'enfants qu'il a tant bien que mal essayé de réaliser en partant aux Etats-Unis, mais il s'est laissé bouffé par le système, et les a oublié. La vie a rattrapé son âme d'enfant en somme.
Et, oui, dans la série, cette partie est réussi, très touchante et révélatrice de l'acteur et surtout de l'homme... Mais de base, c'est une série qui devait avoir une consistance en tant que tel.


Et autre que ces moments susdits, on est devant une série Z qui cite en bégaillant des séries B.
Le "scénario" s'articule autour de gimmick de films de Van Damme, sans jamais y aller à fond, sans jamais les résoudre !
Le fil rouge n'est qu'une histoire d'espionnage Eco+ avec si peu de rebondissement, qui plus est ultra téléphoné, que ça en devient malaisant.


Mais pas aussi malaisant que le jeu des autres acteurs (à part peut être le réalisateur de "Huck", qui surjoue parfaitement comme il faut), ou que les scènes d'actions si on les isoles de Van Damme. Et encore.


Cette "série", n'est en fait qu'un gentil hommage à JCVD, mais qui ne lui rend jamais honneur, surement réalisé par un fan, POUR DES FANS.


Mais si l'on voulait vraiment rendre honneur à Jean-Claude et pas à sa carrière, faites un documentaire sur lui !!! Voir, soyons fou, peut être qu'on lui donnerait de vrais rôles, avec de vrais films pas juste là pour brosser le fan, que je suis pourtant, dans le sens du poil...


JCVD, je t'aime, faites en autant.

ClmentVayetFatt
4
Écrit par

Créée

le 31 déc. 2017

Critique lue 1.3K fois

4 j'aime

1 commentaire

Vayet Adelaïs

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

4
1

D'autres avis sur Jean-Claude Van Johnson

Jean-Claude Van Johnson
Captain_Lane
8

Jean Claude IS BACK

Est bien....après avoir vu le pilot, c'est un gros OUI. Bon alors yep des gros air du film JCVD....hé, c'est vraiment réussi et l'acteur est au TOP de sa forme, la réa est vraiment bonne je doit...

le 28 août 2016

9 j'aime

2

Jean-Claude Van Johnson
Tanja
7

Drôle et décalée

Jean-Claude Van Johnson c'est quoi ? Et bien une série de six épisodes avec Jean-Claude Van Damme et diffusée sur Amazon Prime video. Elle est disponible depuis le 15 décembre après une...

le 18 déc. 2017

6 j'aime

1

Jean-Claude Van Johnson
LouKnox
6

Critique de Jean-Claude Van Johnson par Lou Knox

Doit-on forcément être fan de Van Damme pour apprécier ce petit (tranquille) bijou ? Non. Franchement l'humour est tellement au 36e degré que même le dernier fan de Van Damme se surprendra à se...

le 4 juil. 2020

4 j'aime

1

Du même critique

Dark Souls III
ClmentVayetFatt
6

A la 30e heure de jeu, il continua à tourner autour du boss, et il vit que cela était bon

Je suis triste... J'ai finis Dark Souls 3, et c'était chiant. Quand je suis arrivé dans ce jeu, que j'attendais comme le messie, qui plus est, après les précédents volets, et avec les notes...

le 3 mai 2016

9 j'aime

10

F.E.A.R.
ClmentVayetFatt
9

Un jeu d'ambiance qui n'a pas oublié qu'il était un FPS

Je suis un gros fan des jeux horrifiques, mais bizarrement je suis assez peu sensible à la flippe. J'aime cependant la tension qui se crée par une ambiance angoissante réussi. F.E.A.R. est le parfait...

le 9 avr. 2014

8 j'aime

3

Dark Souls: Remastered
ClmentVayetFatt
4

Intérêt variable.

En plusieurs point très bref : - Vous avez déjà fait Dark Souls et avez encore le jeu ? Passez votre chemin, c'est du foutage de gueule même à 20€ (rappelez vous que la Skyrim Special Edition était...

le 11 juin 2018

7 j'aime

1