Empêchez ce scénariste d'écrire la fin et tout ira bien (si l'on pouvait revenir dans le passé)
Jekyll est une bonne série. Pas la nouvelle sensation britannique mais un spectacle distrayant mettant à jour l'histoire du Dr Jekyl et de Mr Hyde dans un contexte de conspiration tiré par les cheveux. James Nesbitt réussit une belle transformation entre un Dr Jackman très calme et trop contenu et son alter ego débridé, déluré et violent (désolé, je n'avais pas d'autre idée pour un adjectif en é approprié).
Chaque épisode amène son lot de révélation agréable auquel on croit car on est dans le contexte d'une série télé mais qui ne tiendrait pas debout en dehors. Ces révélations, Steven Moffat, créateur et scénariste, ne les distille pas mais en a beaucoup sous le bras et ne peut s'empêcher d'en rajouter, même dans le dernier épisode, marche ultime vers la sortie que Moffat ne réussit pas avec un épisode qui réponds à suffisamment de question mais en pose de nouvelles alors qu'aucune suite ne sera jamais prévu.
On connait tous des séries qui ne se sont pas achevés dans de bonnes conditions pour permettre au créateur de dire tout ce qu'il voulait, mais ici la faute n'en incombe qu'au créateur et c'est pour cela que j'émet une réserve quand à la recommandation de cette série.
Un bon divertissement, une bonne réinterprétation, un échec en terme de cohérence dans l'écriture.