Jinsei
5.5
Jinsei

Anime (mangas) (2014)

Quand le temps prend son double pesant.

Mhhhh.... Jinsei anime sortie à la saison d'été 2014 c'est un anime comédie, school life/slice of life et il a pour origine un Light Novel.


Synopsis : Yuuki Akamatsu intègre l'équipe de rédaction du journal de son école. Assisté de trois étudiantes, Rino Endo, Fumi Kujou et Ikumi Suzuki, il sera en charge de la rubrique 'Jinsei', dans laquelle il devra répondre aux diverses requêtes des élèves de son lycée…


Alors... Cet idée de club d'aide m'a beaucoup fait pensé à Sket dance... Le CONCEPT était là mais juste le concept.


Premièrement parlons de la bande-son, pour ma part je n'aime pas elle est quasi inexistante l'opening ainsi que l'ending sont pour moi une risible blague digne de l'OP de Tokyo Ghoul S2 ca vous expose un peu la chose l'opening n'est ni amusante ni intéressante on ne retrouve pas l'anime et on ne ressent rien en l'écoutant mis à part "Ah c'est l'OP bon comme d'habitude 1 minute 30 d'OP" donc on la saute bien évidemment.


Parlons des personnages, je ne vais même pas les cités pour une simple bonne raison : l'anime m'as si peu intéressé que je n'ai retenu aucun nom ><. Le personnages sont vide ils sont là comme un verre d'eau quand on boit une soupe, on sait qu'il son là mais on y prête pas vraiment attention il n'ont aucun charisme, on nous balance du ecchi à gogo mais bien évidemment l'histoire n'en est pas plus avancer.


L'histoire hein? Bon comme vous l'avez vue dans le synopsis ça paraît pas foufou mais le fait est simple : IL N'Y A PAS D'HISTOIRE. Littéralement aucune et même si il y en avait une vous n'y prêteriez pas attention. Pour quel raison?
Parce que les ficelles du manga sont mal foutu on comprend rien, un moment ils ont une requête puis


il partent à la plage


il partent à la plage nous parle de 40.000 requêtes mais la raison pour laquelle ils sont partis à la plage est inconnu ca n'a ni queue ni tête j'ai rien compris, les épisodes sont lourds et truffé de cliché débile en tout genre qui ne sont même plus drôles tellement c'est répété... Un épisodes de vingt minutes m'en paraissait quarante et c'est pas vingt minutes de plaisir mais vingt minutes de "Purée c'est long".


M'enfin, quand on en voit finalement la fin on se rend compte que l'anime n'est visiblement pas du second degrés et ce prend très au sérieux, on a une vilaine antagoniste et nos protagonistes tous aussi cliché les un que les autres vont vouloir la contrecarré, mais vue que le ridicule ne tue pas


Ils vont aussi échoué.


Mais ils vont réessayé bien évidemment MAIIIIIIIIIIIIIIIIS la conclusion ce passera (après un long épisode de souffrance me semblant interminable) en 3 minutes TROIS MINUTES rien cet anime c'est le néant ça doit être l'équivalent sentimental de Twintail.


Vous l'aurez compris cet anime m'as grandement déçue bien que TOUT ne sois pas à jeter dans l'immédiat car les graphismes sont plutôt "correctes" c'est tout ce qu'on pourra garder en mémoire, certain moment m'ont fait sourire mais ça s’arrêtera la ne vous attendez pas à vous taper le cul par terre car cela n'arrivera pas.


J'aurais bien mis - de 5 en note mais même si l'anime est ridicule il y as du travail derrière et du temps et ca personne n'a le droit de le juger donc un 5 pour l'EFFORT. x)


Cordialement Datenshi.

Datenshi
5
Écrit par

Créée

le 20 mai 2016

Critique lue 1.6K fois

Datenshi

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

Du même critique

Your Name.
Datenshi
8

Douté, Regardé, Adopté.

Me voilà de retour (pas pour vous jouez de mauvais tour) (Je tiens à rappeler à ceux qui n'ont jamais lu mes critiques qu'elles sont basés sur MON jugement donc je donne mon avis qu'ils vous plaisent...

le 11 févr. 2017

2 j'aime

Isuca
Datenshi
6

"Bonjour si tu connais mon nom je suis ton esclave"

Mhhhh.... Isuca.. Anime de 2015 de type "Seinen" une licence chez Crunchyroll 10 épisode Voilà le synopsis : L'histoire tourne autour de Shin’ichirô, un étudiant qui obtient un emploi comme femme...

le 21 mai 2016

2 j'aime