L'actualité sur Joseon Exorcist
Les dernières actions
Joseongumasa
2021 • Drama SBS
Synopsis : Dans sa jeunesse, le grand roi Taejong avait réussi à débarrasser le royaume d'un esprit démoniaque. Des années plus tard, ce même démon réapparaît et menace le peuple de Joseon. Le prince Chungnyeong se lance dans le combat tandis que son frère aîné, le prince héritier Yangnyeong, passe un contrat avec l'esprit.
Je crois que le contexte joue pas mal effectivement. C'est vrai que ça peut paraître un peu excessif d'arrêter une série au bout de deux épisodes pour cause de présence culinaire chinoise (il y a peut-être autre chose, je n'ai pas creusé plus que ça), mais pour un pays qui a pas arrêté de se faire martyriser par ses voisins, je pense que l'identité culturelle est quelque chose de très important et sensible. Comme tu dis, avec quelques petites retouches (Mr Sunshine s'était sauvé comme ça), le d...
Le 27 mars 2021
@Zosha Oui, je comprends qu'il y ait polémique et c'est bien de souligner ce qui ne va pas dans ce drama. Ce qui me chiffonne, c'est qu'une accusation ait assez de pouvoir pour condamner sans qu'il y ait eu de procès. Et ce n'est pas le seul cas... ni le dernier.
Le 27 mars 2021
Voir les 4 commentaires
“Annulé après l'épisode 2: des costumes et des plats chinois(ainsi que des zombies au sang bleu) se seraient glissés sur la scène Historique...”
Le 25 mars 2021
1 j'aime
“Le drama est sous le risque d'une suspension pure et simple après une énorme controverse l'accusant de sévèrement déformer des événements historiques. On rigole pas avec l'histoire nationale là-bas !”
Mouais, il y a bien des costumes d'influence chinoise, mais c'est loin d'être la première fois dans un K drama(les vêtements chinois de femmes sont plus seyants). C'est inquiétant cette tendance actuelle d'annuler, supprimer, virer de la scène pour des raisons plus ou moins graves alors qu'on tente de s'excuser, expliquer, rectifier... C'est du gâchis... et la liberté d'imagination?
Le 25 mars 2021
@boomba je suis assez d'accord. Après il semblerait que l'affaire s'inscrive dans un contexte géopolitique de craintes d'ingérences chinoises dans les affaires culturelles sud-coréennes (ce qui aurait alimenté une fausse rumeur selon laquelle le financement de la série était en partie le fait d'investisseurs chinois). Sans doute un élément qui a pesé lourd dans le débat public après la diffusion des épisodes. Et qui prouve l'attachement de bon nombre de Coréens à la rigueur de leur histoire, a...
Le 25 mars 2021
Oui, j'ai lu ça(la peur de l'ingérence chinoise). Inquiétant tout de même cette intolérance et ce pouvoir de la pression publique. Ça fait un peu peur pour l'avenir des productions.
Le 25 mars 2021
Voir les 7 commentaires