Jotei, tiré du manga éponyme de Kurashina Ryo, est un drama traitant du milieu des hôtesses, milieu dangereux du fait de ses fréquentations, tels que les yakuzas ou autres hommes d'affaire véreux. Cela donne donc de grandes possibilités aux scénaristes de créer des histoires plus ou moins abracadabrantes, mais qui par la même occasion favorise les clichés : dans Jotei, tout le monde est opportuniste et fera tout ce qu'il est possible pour arriver à ses fins. Cependant, ce drama se regarde jusqu'au bout avec grand intérêt, les fins d'épisodes rocambolesques nous donnent véritablement envie de savoir la suite et nous tiennent sans cesse en haleine.
On suit donc sans ennui l'évolution de la jeune lycéenne qui, petit à petit, devient femme et qui utilisera ses atouts féminins pour réaliser sa vengeance. Cette dernière est interprétée par l'actrice italo-japonaise Kato Rosa. Elle tombe follement amoureuse du très séduisant Matsuda Shota. La beauté ténébreuse de ce dernier sied bien à son rôle de yakuza au cœur tendre. Comme prétexte aux multiples rebondissements, Jotei a naturellement son lot de gentils et de méchants.
Jotei a un côté quelque peu rétro et déjà-vu, le scénario se répète avec pour seules différences un changement de décor et d'êtres machiavéliques et les acteurs, en particulier ceux qui tiennent les rôles de méchants, en font des tonnes, au risque même de faire rire, ce qui n'est pas le but. Pourtant ce drama réussit à tenir le spectateur, aucune longueur ne se fait sentir, les multiples rebondissements sont réjouissants et même si on ne comprend pas toujours le combat et les décisions de l'héroïne, on éprouve l'envie de la suivre et de savoir ce qu'il adviendra de son futur. Vous passerez donc un bon moment en regardant Jotei.