pas même que le livre
l'actrice n'est pas belle comme dans le livre. l'episode n'est pas même dépressive que le livre.
Par
le 15 déc. 2018
Si je ne me trompe pas, ça fait bien 4 ans depuis ma première fois avec Byakuyakou. Ça fait donc bien 4 ans que je continue à me dire que cette série est la seule série qui a réellement eu - et continue d'avoir un impact sur moi, moralement parlant.
A l'époque c'était assez nouveau pour moi ce genre de série japonaise. Très sombre et assez adulte, loin du cadre collégien/lycéen et des histoires d'amour un peu trop faciles et clichées, cette série est peut-être l'une des premières à avoir fait bouger ce qu'il y avait dans ma petite tête d'adolescente fragile (ouais parce que j'étais plus habituée à rigoler qu'autre chose, devant un drama).
Le casting n'y est pas pour rien. C'est peut-être là aussi que mon amour pour les séries japonaises et ses acteurs s'est mis en course.
Haruka Ayase et Takayuki Yamada, que demande de plus le peuple?
L'amour qu'ils (Yukiho et Ryouji) se portent chacun pour l'autre est assez effrayant mais m'a fascinée. Rejetés par leurs parents lorsqu'ils étaient enfants, incapables de faire confiance aux autres adultes, ils ne peuvent compter que sur l'autre et personne d'autre.
Ils sont complètement fermés dans leur monde mais bien trop souvent, des personnes du monde extérieur viennent et sont toujours à deux doigts de tout saboter. Ils décident alors de se protéger coûte que coûte, quitte à blesser des gens, dans le seul but d'avoir l'espoir de pouvoir marcher à nouveau ensemble(ouais, je rappelle que c'est un drama japonais tout de même). C'est peut-être une boucle malsaine parfois poussée et forcée mais qui prouve à chaque fois la volonté et le désespoir des deux personnages. Ce sont des monstres. Des monstres extrêmement humains qui m'ont vraiment touchée et changé ma vision de voir les choses.
Le seul petit reproche que j'ai à faire est l'histoire des 15 ans vue et revue avec une fin peut-être un peu facile pour le détective(la manière dont il trouve les preuves décisives).
Sinon, un drama peut-être pas parfait avec des petits défauts bien évidemment.
Le plus important après, c'est qu'il m'a touché droit dans le cœur.
Ah oui aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé l'OST qui me baigne toujours directement dans l'ambiance du film.
(excusez les émotions qui remontent à 3h du matin, je voulais juste retaper ma "critique" dans cet état de faiblesse et de mélancolie, assez médiocre d'ailleurs)
Conclusion: Vous devez le regarder.
(edit 08-06-15) Et voici une magnifique critique que je viens de trouver: Drama Review
Dis, tu n'as jamais été un fantôme, toi? Qu'est-ce que tu es prêt à faire pour cette personne?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Séries japonaises notées., Top 10 Séries, Les meilleures séries des années 2000 et Les plus belles affiches de séries
Créée
le 15 janv. 2015
Critique lue 915 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Journey Under a Midnight Sun
l'actrice n'est pas belle comme dans le livre. l'episode n'est pas même dépressive que le livre.
Par
le 15 déc. 2018
Du même critique
Si je ne me trompe pas, ça fait bien 4 ans depuis ma première fois avec Byakuyakou. Ça fait donc bien 4 ans que je continue à me dire que cette série est la seule série qui a réellement eu - et...
Par
le 15 janv. 2015
5 j'aime
Ouroboros, éternité et infini, mort et résurrection, création et destruction. J'ai fini le drama il y a quelques minutes, je suis donc encore en état de "choc". Commençons par l'histoire. Ikuo et...
Par
le 15 avr. 2015
4 j'aime
1
Marrant ça. Quand je regardais le drama, je pensais à Rich Man Poor Woman et à Last Cinderella dû à l'ambiance qu'il dégageait. Eh bien merci Ryo Tanaka pour avoir pondu ces trois agréables séries(il...
Par
le 16 avr. 2015
2 j'aime