https://www.senscritique.com/livre/So_Foot_Football_Total_et_Contre_Culture/420440
j anse
le 19 juin 2019
Les JVdTF (et non pas JVDTF comme j'ai eu l'occasion de le voir écrit de nombreuses fois...) est une émission écrite et réalisée par Alexis Breut et ses deux frères Baptiste et Jérémy, Leur but est tout simple : imaginer deux concurrents dans une battle (ça veut combat en français) de rap (rythm & poetry(ça veut dire rythme et poésie en français)) en sachant que ceux-ci avaient toujours un point commun plus ou moins subtil (par exemple Cartman et le père noël sont tous les deux gros). L'un des personnages était incarné par l'un des frères, mais l'autre était cependant toujours incarné par une autre personne, ce qui permettait de rajouter une différence visuelle aux personnages (heureusement, il y avait toujours de très bons costumes). Le but était à la fin de faire voter la communauté (les Jouteux Verbaux dans Ta Face) pour le gagnant, concept qui sera repris après par Noob.
Soyons courts, brefs, concis et pas trop longs, il y a eu dans le monde du rap (qui est une sous-musique comparée au métal, rappelons le !) un avant et un après JVdTF. Leur succès est tel que Eminem (un rappeur sous-côté qui était surveillant à Rouen) aurait déclaré : "Je dois tout à LiensLeSoleil, ainsi qu'à ses frères Maxime et Jeremy. Leur flot inégalé montre bien que les métalleux sont les meilleurs musiciens du monde, même dans les autres styles de musiques" (j'ai traduit moi-même parce qu'il est anglais). Leur fanbase se languit d'eux, puisque cela fait quand même pas mal de temps qu'on a pas eu de nouveaux épisodes. En tout cas, ça reste un monument de la culture internet, et des précurseurs sur un concept qui reste aujourd'hui encore unique en son genre.
Créée
le 18 avr. 2020
Critique lue 247 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Joute verbale dans ta face
j anse
le 19 juin 2019
Du même critique
Les JVdTF (et non pas JVDTF comme j'ai eu l'occasion de le voir écrit de nombreuses fois...) est une émission écrite et réalisée par Alexis Breut et ses deux frères Baptiste et Jérémy, Leur but est...
Par
le 18 avr. 2020
5 j'aime
non en vrai c'est un peu sympa mais mid
Par
le 6 févr. 2021
3 j'aime
3