Je suis embêté ... Je suis très mitigé sur la notation en fait de cette série. Autant j'adore les héros en collants (rien à voir avec la gay pride) et les scène d'actions un peu gore où les bouches se déforment comme jamais et les têtes explosent sous l'impact d'un seul poing de Super, autant je déteste les perruques grotesques et mal faites de quasi tous les héros ! Ca fait cheap coiffure sur les bords, c'est très maladroit et petit budget pour le coup.
Sur le scénario et les acteurs principaux c'est une réussite, notamment pour Josh Duhamel qui transpire de charisme héroïque. Le début de saison va clairement nous faire espérer des bons combats super héroïques bien pêchus et la grande partie de la saison se concentre en fait sur les origines des pouvoirs. Cela peut en décevoir certains car on nous vend de l'action dès le premier épisode et ensuite ba c'est tout l'inverse qui nous est proposé ... Même à la fin avec le terrifiant Blackstar on assiste à une expédition de combat rapide, sans tensions ni héroïsme. Comme si volontairement ils avaient tout donné uniquement dans le premier épisode et qu'après c'était RTT générale et vacances pépouze avec cigare en bouche et coiffage de perruques.
J'aurai aimé une suite pour voir un peu plus l'après explication des origines mais il me semble qu'ils ont arrêté la série en chemin. C'était un joli essai prometteur mais qui manquait clairement d'envergure et de punch !
NEXT