Je vais pas aller par quatre chemin, trés trés trés moyen (et encore, je suis de bonne humeur).
Dès qu'on passe le Pilot qui est plutôt agréable (à défaut d'être grandiose) le tout devient franchement chiant à suivre. Faute à un scénario dilué tout au long de ces 8 épisodes. Et à une narration mal branlée (après The Witcher, The Stand, bienvenue à Jupiter).
Pourtant Lost avait montré le savoir faire des aller retour (durant 3 saisons) sans que ca en devienne chiant ou lourd. Mais l'écriture allier à la direction, ainsi que le montage était fait plus intelligemment.
Quel dommage, y'a pourtant un propos assez intéressant (sur les méthodes utilisées) confronter à un idéal du passé (pour certains désuet) face à notre monde actuel. Mais le tout n'a pas suffisamment de force dans le récit. Surtout que les personnages manquent clairement de charisme. Malgré un Josh Duhamel (Transformers, Las Vegas), qui donne ce qu'il peut, et a un Ben Daniels (la série Exorciste), assez juste.
Tout le reste est moyen, déjà vu et avec un casting au fraise. Sans compter que la production alterne entre bon et pas terrible dans les CGI. A l'image du show, qui tombe souvent à plat, malgré des idées derrière qui pouvait être mieux tenu. Du coup, l'un des gros défaut du show c'est de venir avec 10 ans de retard...
Heureusement dans le genre on a The Boys et Invincible ^^ (qui partage avec elle ce concept de l'impossible héritage, mais le fait avec bien plus de folie et de maturité. Est une bien meilleure écriture). Je ne sais pas si le but de la chaîne était de faire un truc a la The Boys, quoi qu'il en soit, c'est loupé. Pas vraiment intéressé par la S2. Au pire je pense me prendre les comics, la série a au moins eu le mérite de me faire intéresser au matériel de base.