Histoire/Scénario : L’histoire se base sur le concept des super-héros et de famille. En effet, on se retrouve avec un groupe de super-héros qui défendent la Terre (ou les USA surtout) depuis des dizaines d’années. La bonne idée est de nous placer dans un monde où ces héros ont déjà un vécu, des ennemis, des victoires, des défaites etc… Et de plus, on nous ajoute un côté héritage avec leur descendance à qui ils doivent transmettre leurs valeurs. La série nous offre 2 temporalités différentes qui s’alternent d’une très bonne manière. Tout d’abord, on va explorer le passé des héros dans les années 1930, lorsqu’ils étaient des humains tout à fait normaux. On nous pose donc un contexte mais également une espèce de cheminement qui aura pour but de nous raconter comment ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui, comment ils sont devenus des super-héros. C’est la partie la plus intéressantes, un petit côté aventure et un petit côté psychologique qui fonctionne. La seconde direction se trouve au présent. On explore les relations entre les héros, avec leurs enfants et avec la société en générale, c’est la partie qui est la moins réussie. Il y a peu d’action, beaucoup de dialogue qui ne sont pas tous très pertinents. Les personnages ne sont pas tous exposés de la même manière, certains sont bien travaillés et d’autres nagent dans les stéréotypes. On sent que l’histoire s’inspire de beaucoup d’univers de Héros, il y a un même un petit côté ringard qui se profile.
Musique/Son : La bande son est de bonne qualité, surtout lorsque s’inspire des années 1930-50.
Visuel/Réalisation : La réalisation est plutôt bonne, on va osciller entre une mise en scène bien pensée et une bien plus classique. De même pour les effets spéciaux qui peuvent bon voir obsolète. Les costumes ont un aspect très ringard, très kitch, très cosplay, ce n’est pas du plus bel effet à l’écran. Il n’y a pour l’instant pas de réelle identité artistique qui se dégage de la série.
Acteur/Doublage : Le casting est plutôt bon, avec des acteurs comme Josh Duhamel, Ben Daniels ou Matt Lanter qu’on sent investi dans leur rôle. D’autres sont plus anecdotiques, comme Andrew Horton ou Elena Kampouris, qui peuvent surjouer un peu trop.
Avis : C’est une série sympathique, assez classique dans le genre, avec de bonnes idées et d’autres plutôt mauvaises, à voir avec la suite.