YES! le Marshal le plus cool et charismatique de la planète est de retour...
Ben non en fait, grosse déception épisodes après épisodes...
Ça commence plutôt fort pourtant avec plusieurs semblants d'enjeux assez excitants mais ça commence à sentir le moisi des le deuxième épisode.
Premièrement, la fille d'Olyphant ne semble être là que parce que c'est la fille d'Olyphant, elle n'apporte que très peu de choses.
Le perso de Givens est en retrait en permanence, il semble limite paumé, on dirait plus le spectateur de la saison que l'acteur principal.
Son "aventure amoureuse" est totalement improbable (même si on ne peux pas généraliser, les partenaires qu'on lui a vu dans les saisons précédentes n'ont rien à voir avec celle ci) et l'alchimie entre les deux acteurs n'existe tellement pas que c'est presque gênant.
Le Méchant est plutôt bon pour être le méchant d'un épisode mais on s'aperçoit rapidement que c'est celui de la saison et on le voit commettre meurtre après meurtres avec la plus grande décontraction tous en passant à travers les filets troués de notre bande de flics impuissants.
Même l'apparition d'un ancien personnage de légende de la série à la fin du dernier épisode tombe complètement à plat (la scène est même un peu... naze).
Sinon le casting est impeccable (Adelaide Clemens en tête à mon avis) mais tout sent le réchauffé, la facilité, il n'y a aucune tension, le scénario est poussif, pas inspiré...
En gros ça m'a beaucoup fait penser à la saison 6 de Justified ou j'avais trouvé tous le monde fatigué, décevant, mous...
Bref si vous voulez voir du polar classique mais efficace et respectueux du genre je vous invite plutôt à regarder Bosch ou alors Top Boy, l'énorme claque qui vient de se terminer de façon magistrale avec une saison 5 parfaite.
Cheers.