J'ai mis un coup de coeur et une note de 9 pour cette série qui pour moi, n'est pas assez mise en avant, et je comprend pas pourquoi elle est si peu connue alors qu'elle a du super potentiel et elle rivalise pour moi avec Gumball ou encore Adventure Time niveau Humour.
Si vous voulez une série sans prise de tête, drôle, avec des personnages attachants, intéressants, vous serez bien servi avec Kaeloo.
La série raconte les aventures de Kaeloo, la petite grenouille gentille gardienne du pays trop mignon, Coin-coin, le petit canard très doué, invincible et sans-parole qui mange pleins de yahourts, Moignon l'écureuil fou et Mr Chat l'anti-héro fou et violent. On pourrait donc croire à une série enfantine et sans exploits.
Sauf que Kaeloo devient un crapeau hideux quand il/elle s'ennerve, Mr Chat s'amuse à déglinguer Coin-Coin avec tronçonneuse, Bazooka, couteau, Tazer ou autre pour gâcher les jeux de Kaeloo, Coin-Coin est complètement accro aux yahourts, Moignon est complètement taré, a des tics nerveux, des idées bizarres.
Et ces personnages sont super intéressants, très amusants même ! La série est déjà super drôle au premier degré, mais parvient à vaincre la cenusre malgré des blagues noires/fourbes fines et parfois pour les ados/adultes. On ne sait même pas si Kaeloo est une fille ou un garçon. Les graphismes qui sont en 3D (je suis pourtant fan d'animation 2D) vont très bien avec les personnages. La série est bourré de références culturelles à chaque épisode, et c'est très amusant de les remarquer. :) Et on s'y reconnait dans les délires qu'on les personnages, leurs jeux d'enfants, leurs imagination, on s'y revoit enfant. Et dans tout ce petit monde de naiveté et d'innocence, Mr Chat nous remet souvent à la réalité en faisant des allusions vicieuses ou morbides, ou en destructurant tout le jeu que Kaeloo avait mis en place.
Je reprocherai juste à la série qu'il faut avoir vu au moins 2 ou 3 épisodes pour être bien dans l'ambiance et comprendre la série, alors lancez vous, prenez les bons épisodes, et go ! C'est trop marrant. (D'ailleurs, vous pouvez commencer par n'importe quel épisode, les épisodes ne se suivent pas et il n'y a pas de réel trame dans une saison).
Je recommande surtout cette série pour les grands/ados, car il y a plus de blagues de grands que pour enfants.
Pour ceux qui ont regardés la série attention mini-spoil
Malgré aussi que la série soit très simplifiée et sans grande histoire, on peut avoir plusieurs théories, hypothèses sur ce que disent les peronnages, et ça nous donne des indices :
-La soeur de moignon, dont on ne sais pas si elle existe vraiment, c'est bizarre.
-Kaeloo est une fille ou un garçon ? Je dirais plus un garçon étant donné que durant sa transformation il devient clairement un garçon body-buildé et que son corps fait très masculin. De plus, Moignon ou Mr Chat n'ont jamais fait de remarques sur son sexe dans la saison 1, mais à partir de la saison 2, quand il y a de réelles filles au pays trop mignon, Moignon est très ennervé. Kaeloo semble être un garçon simplement très gentil/naif et un peu éffeminé.
-Mr Chat est gay ? J'en suis sûr que oui. Ou alors il est bi. Car Mr Chat demande souvent si Kaeloo est un garçon ou une fille, mais il l'aime quand même, du moment que ce soit une fille ou un garçon.
Et dans la perview de la saison 3, Mr Chat semble vraiment être attiré par Bad Kaeloo, qui est clairement un garçon. J'espere qu'on en saura plus dans les prochains épisodes de la saison 3. Mais j'aimerais bien qu'il soit gay, ça va bien avec le peronnage et du LGBT dans les cartoons j'aime bien ça, ça montre aux enfants, que l'homosexualité est normale. :)