Kaguya-sama : Love Is War - Ultra Romantic est la troisième saison de Kaguya-sama : Love is War. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur Wakanim.
L'histoire suit toujours les membres d'élite du conseil étudiant de l'Académie Shuchiin poursuivent leurs pitreries quotidiennes. Le président du conseil, Miyuki Shirogane, affronte quotidiennement le vice-président Kaguya Shinomiya, chacun se battant bec et ongles pour inciter l'autre à avouer son amour romantique. Kaguya lutte dans les limites strictes de sa famille riche et tendue, se rebellant contre son comportement froid par défaut alors qu'elle se réchauffe avec Shirogane et le reste de ses amis. Pendant ce temps, le trésorier du conseil Yū Ishigami souffre sous le poids de son béguin sans espoir pour Tsubame Koyasu, un élève de la classe supérieure populaire qui contribue à lui insuffler une nouvelle confiance. Miko Iino, le nouveau membre du conseil étudiant, se rapproche d'Ishigami qui enfreint les règles tout en s'efforçant de surmonter son propre code moral autoritaire. Alors que l'amour s'épanouit à l'Académie Shuchiin, les officiers du conseil étudiant entraînent leurs amis étrangers dans des conflits de plus en plus comiques.
De manière générale, je trouve que cette troisième saison reste toujours sur une base très élevée par rapport aux deux dernières saisons, notamment l'intrigue qui gagne toujours plus en intensité ! L'humour est toujours aussi drôle, ça ne change pas.
⚠ À propos de l'épisode 12 et 13 : ⚠
Le summun de la relation entre Kaguya et Miyuki est dans cet épisode ! Ces épisodes sont diffusés le même jour. Ai exhorte Kaguya à faire tout ce qu'elle a envie de faire à Miyuki avant son départ, pour lequel elle conçoit un plan qui, après avoir allumé un feu de camp avec un arc et des flèches dans le cadre du festival, Kaguya lui avouerait en buvant des conserves café. Alors qu'ils recherchent Miyuki, Yū apprend l'acte de donner un cœur pendant le festival, mais ne se rend pas compte qu'il a avoué. Sans réussir à le retrouver, Kaguya met le feu à la structure en bois mais alors un voleur fantôme Arsène laisse tomber mystérieusement plusieurs messages cryptiques écrits sur papier sur la foule qui regarde. Chika invite Kaguya à résoudre le jeu de l'énigme, mais Kaguya pense qu'il ne s'agit que d'un faux-fuyant et se rend directement à l'endroit où ces papiers ont été déposés.
Kaguya trouve Miyuki en train de cosplayer Arsène sur un toit et avant qu'elle ne puisse lui dire ses vrais sentiments, il lâche un ballon géant sur le feu de camp, dans lesquelles dispersent des dizaines de ballons en forme de cœur dans le ciel. Il ne veut pas avouer d'abord et lui demande de postuler à Stanford avec lui. Elle accepte et, comme prix pour avoir trouvé le voleur fantôme, l'embrasse. Pour moi, c'est clairement le meilleur épisode toutes saisons confondues !
L'animation et le chara-design s'est nettement amélioré ! Entre les changements de couleurs et de style, c'est vraiment magnifique ! Au niveau de la bande-son, j'aime beaucoup l'opening tout comme l'ending ! Mention spécial pour le rap battle de l'épisode 5 qui est INCROYABLE ! L'OST est toujours aussi bon. Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que la première saison, qui est toujours aussi plaisant et passionnant à suivre !