J'avoue je n'ai pas accroché à kamen Teacher. Pourtant d'habitude j'aime beaucoup les GTO like et je savais que celui là venait directement d'un manga de Tôru Fujisawa. Je pense que ça a mal commencé avec le pitch de départ: "dans un futur proche, les châtiments corporels sont devenus interdits à l'école; du coup l'école est devenu un joyeux bordel anarchique. Mais heureusement le gouvernement a engagé des kamen teacher (profs masqués) qui eux peuvent maraver légalement qui ils veulent." Whaaaaaat? C'est quoi ce postulat de départ tout pourri.
Ensuite le drama commence par "la blessure" du Kamen Teacher qui dérouille à tour de bras mais n'arrive pas à empêcher la mort d'un gamin qui tombe d'une passerelle et meurt. Alors pour la blessure tu repasseras quand même. Le Gamin se jette littéralement par dessus la barrière. Cette scène est une des scènes de mort les plus lamentables que j'ai jamais vu et sous prétexte de nous rappeler la blessure du Kamen teacher elle repasse allègrement tous les 2 épisodes. Là le Kamen teacher lève son masque et la tête de l'acteur c'est juste pas possible. Déjà on dirait qu'il a 12 ans et il en impose pas vraiment face aux élèves de sa classe. Puis cette bouche minuscule de femme lààààà! J'ai envie de dire heureusement qu'il porte un masque dans les scènes où il doit avoir la classe.
En gros au bout de 10 minutes du premier épisodes J'étais déjà blasée.
J'ai un peu eu des problèmes avec la réa des combats, les ralentis incessants et les effets de caméra à chaque coup de poing c'était too much.
Les persos de la classe sont classiques et efficaces mais peu développés comme c'est souvent le cas dans les formats 20 mn.
J'ai par contre adoré la mini série du professeur que regarde le Kamen teacher. En gros un blond décoloré qui donne des conseils niais en faisant des acrobaties. Je me suis demandée si le côté blond était un hommage à Onizuka.
Pour conclure je vous inciterais à plutôt regarder GTO ou Kamen Rider :p