Préquelle pas assez étudiée de la série Kangoo (elle-même déjà perchée mais compensée par son côté aventure), Kangoo Juniors n'est pas au niveau de son ainé car remplace le suspense par de la morale bancale ; elle dit que c'est pas bien d'être méchant, mais elle dit en même temps que les enfants sont gentils ou méchants de naissance (les pires ennemis des Kangoo partagent la même école et sont cruels, mesquins, harceleurs et traîtres avant l'âge de 7 ans, ce qui fait que la morale est noyée, balayée par un manichéisme déterministe et stupide).
"La faute à l'éducation par les parents ? C'est quoi ça ?" Y a que le personnage de la mère de Diddy qui est présentée comme foncièrement bonne dans sa jeunesse et dans sa vieillesse (dans Kangoo), autrement elle est la figure de la femme acariâtre défendant ses vilains petits garnements à outrance. Pas de place pour le choix ou l'éducation, non : soit t'es un gentil humain ou un kangourou gentil qui fait du basket, soit t'es vilain et t’échouera tour le temps. Ainsi l'ont décidé les Scénaristes, ces dieux cruels !
Et puis; c'est quoi ce concept de même tout le monde sur une île-école isolée (School Island) ? Mais c'est l'Enfer !! Pas étonnant que certains deviennent fous ou futurs terroristes/métamorphes/dictateurs (rayez la mention inutile) ! En plus, les fans de la première série vont se sentir trahis, car il n'y a pas assez de références dans celle-là sauf milieu ou fin de saison. Les personnages sont encore plus caricaturaux, mal animés et insupportables.
Comble du tout : Mister D (Diddy), l'oncle de Vipéra (ou "Vipvip"), devient le cousin de cette dernière. Marco était censé être le frère ou cousin caché de Mister D dans la série originale. La continuité est donc fichue en l'air par cette incohérence et un clair je-m'en-foutisme de la part des scénaristes. C'était bien la peine de renier Les Kangoo aux Jeux Olympiques pour pondre cette horreur.
Edit 05/05/2020 : La seule bonne qualité de cette série, c'est qu'elle a quand même eu son lot de fans qui l'ont défendu à outrance ... au point de faire annuler Space Kangoo, une suite qui s'annonçait encore pire car ça devrait être Les Kangoo Juniors de l'Espace en 3D ! Horreur ! Malheur ! Un character design affreux, Nelson qui disparait, une VF horrible malgré Richard Darbois, un concept rendant l'usage du basketball encore plus inutile, bref ... Au secours !
Certes, je n'aime pas Kangoo Juniors et j'admets (même sans la vidéo de Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne) que la série Kangoo originale était assez bordélique et recyclée. Pourtant j'ai vu tous les épisodes lors de sa rediffusion sur Canal J, c'est donc qu'il y avait pas tout à jeter, bien que trouvais déjà la série inutile et encore plus bordélique et mal faite que l'originale... Mais faire Space Kangoo ? Non merci, je préfère encore cette série qui a eu au moins le mérite de chercher à boucler la boucle déjà bien rouillée ... (Fin de l'Edit)