Chizuru-san ! Kouta-kun...Chizuru-san ! (bis repetita)
Il ya plusieurs phases dans le parcours d'un Sens critiqueur.
La première, c'est quand tu arrives sur le site et que tu notes toutes les oeuvres qui te passent par la tête, sans recul... avant de te calmer.
Kanokon fut noté durant cette phase...
Je l'ai vu ya... 3ans ? 2ans ? Je ne sais plus... Mais je sais que j'ai maté ça d'une traite durant 3 nuits avec le PC portable du lycée sur Dailymotion, alors que c'était sacrément de la merde. J'aime perdre mon temps...
L'histoire est bidon, les personnages sont caricaturaux à l'extrême, la musique anecdotique, l'animation générique, que du fanservice, etc, etc.
Bref. Un anime vraiment à chier... Mais il y a des signes qui ne trompent pas :
Quand tu te retrouves à re-regarder le générique par hasard, et que tu éprouves de la nostalgie, par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=LE2-45mJ5Us (Je le trouve vraiment bon).
Comprenez... J'ai eut ma phase ecchi (surtout harem)... mais aujourd'hui j'arrive vraiment plus... et même ceux que j'ai adoré (j'ai lu To love ru entier en scan) je trouve ça vraiment pourri maintenant... Je supporte plus les poncifs du genre.
Kanokon par contre... Je le trouve rétrospectivement sympa... en tout cas j'ai de la sympathie pour cet anime.
Car au moins ça semble s'assumer (en apparence)... ça frôle même le hentai.
Le héros "harem" est généralement un crétin sans couille ?
Alors là on va le faire OVER THE TOP. Le mec a 16ans et en parait 8... de plus rien que pour dire "je t'aime" il rougit + voix fluette.
La "main girl" assume pleinement vouloir baiser, l'autre fille n'a pas de personnalité et on s'en fout... D'ailleurs, si il n'y avait pas une ribambelle de persos qui avaient leurs épisodes dédiés... j'aurais applaudis les créateurs de l'anime pour être allés directement au sujet :
Du fanservice, du sayxe... et sans essayer de masquer ça avec du développement de personnage...
Malheureusement non...
La plage + pasteque, les sources chaudes, les quipropos débiles, etc.
Ajoute à ça des épisodes avec de la baston, un épisode où les Yokaï envahissent le lycée, etc, etc. La seule originalité réside dans le fait que le harem du héros est relativement restreint pour le genre (mais ya un milf renarde dedans)
Regarder Kanokon a été comme un lavage de cerveau... un syndrome de stockholm animé... où aimer se faire enculer psychologiquement... car franchement, je n'ai vraiment pas eut de "boner" (ahah) en regardant ça... j'étais plus comme un légume :
A la fin le héros s'engueule avec la renarde, puis lui dit enfin "je t'aime" ... Puis ils s'embrassent dans une pièce fermée du lycée et l'autre fille rapplique... et ça se conclu sur :
"Tu peux avoir plusieurs femmes tu sais" (grosso modo)
FIN. (Quand je vous disais que ça y allait franco)
Et je me suis enfilé cette série... et finalement j'en garde un bon souvenir... Peut-être car c'est lié à une période de ma vie et que je l'ai vu dans des circonstances spéciales... Bref 13 épisodes bien remplis. Tous les poncifs sont dedans, le héros a une réelle raison pour être une merde, le ecchi over 9000 quoi.
Je suis bien le seul... mais si je devais me reregarder un ecchi un jour... Ce serait celui-ci. (il est court quoi...)
On s'en refait une ? https://www.youtube.com/watch?v=LE2-45mJ5Us
PS : Très très vulgaire comme critique... mhh... je voulais l'éditer, mais je la laisse, car ça représente une émotion du moment :)