LET'S GOOOO !
Parlons de Kengan Ashura ! Première chose, si l'anime m'intéresse, c'est avant tout après ma découverte de Baki. Sauf que... bah, Baki est très sympa en vrai, mais on nage clairement dans quelque...
Par
le 31 janv. 2020
8 j'aime
2
Voir la série
L'animation
Il faut savoir que personnellement l'image de synthèse n'est pas une méthode d'animation qui me dérange. Pour ceux qui en on pas l'habitude, je peux comprendre leur désarroi, mais pas de là à utiliser ce fait pour descendre une œuvre.
Personnellement, ayant vu mon premier animé en 3D CGI en 2011 (c'était des mecha), bien lent et fastidieux, je peux vous dire que l'animation de cet anime est d'une qualité très appréciable, et vraiment fluide si l'on compare a certaines œuvres qui sortent encore actuellement avec cette technologie.
Les techniques d'art martiaux sont parfaitement retranscrit, ou du moins nous fait croire que c’est le cas. Donc c'est good.
Le scénario
Pour le résumé, vous en avez sur le net :p
Kengan Ashura n'aura pas la prétention de nous servir l’intrigue de l'année, mais il aura le mérite d'au moins rester cohérent avec lui même, et d'avoir de bonnes bases.
La relation entre les personnages principaux est bien ficelée et suffisamment de temps est accordé à leur développement. Sans pour autant prendre trop d'importance face a l'aspect primordial de l'anime : le tournois.
Les personnages sont globalement intéressant, même les personnages secondaire présents pour quelques match. Cela me rappelle les bon vieux tournois de dragon ball (sans le z) où les personnages se voient avant, pendant, et après le tournois. Permettant de voir leur personnalités, les motivations, les buts, les alliances, tout ça évoluer au fil des matchs. Suffisamment de temps est donné aux "coulisses" du tournois pour voir les rapports et les machinations qui se font dans l'ombre du tournois.
Ce dernier est intéressant, l'organisation est suffisamment développé, les règles sont claires et les enjeux compréhensibles. Le tournois évolue au fil de l'anime passant d'un cercle clandestin et petit à un tournois clandestin et important. Vous noterez cette belle évolution.
De la logique ?
Posez votre cerveau a coté de vous pour certains points, notamment pour les capacités de certains personnages et tout ira bien. C'est un manga, venez pas nous prendre le chou avec ça.
Les combats
Un anime de combat se doit d'avoir au moins un gros point fort sur ce domaine. Je pense que Kengan Ashura relève parfaitement le défi. Chaque combat (et il y en a beaucoup) sont différents et originaux. Quasiment aucun personnage ne se ressemble ou ne se bat de la même manière. Tous ont des faiblesses, des forces, un passé, des envies de futurs (ou pas pour certains) et se battent à parfois à mort pour ça.
Les affrontements, bien que ne dépassant pas une certaine ligne rouge pour certains, ils sont d'une extrême violence pour d'autres. Cette dernière allant crescendo au fil de l'anime, les combattant restant étant toujours plus puissants et fatigués pour faire dans la finesse. Quoi que certains n’attendent pas le second round pour casser des culs.
Petite note
Il faut savoir que les qualités (narratives et d'animation) ne sortent pas du trou du cul d'un réalisateur compétent (du moins pas que) mais bien de la vitesse de développement. En effet l'anime est publiée en parties de 12 épisodes tout les Insérez un nombre mois (oui je n'ai pas fais de recherches précises xD).
Pour faire simple
Foncez !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon parcours dans le monde des Animes
Créée
le 19 déc. 2019
Critique lue 2.1K fois
2 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Kengan Ashura - Saison 1, Partie 1
Parlons de Kengan Ashura ! Première chose, si l'anime m'intéresse, c'est avant tout après ma découverte de Baki. Sauf que... bah, Baki est très sympa en vrai, mais on nage clairement dans quelque...
Par
le 31 janv. 2020
8 j'aime
2
Kengan Ashura est un anime totalement déjanté qui rappelle le bon vieux temps de Ken le survivant, Dragon Ball ou encore Street Fighter... Cette série est un bon moment de régression cérébrale sans...
Par
le 22 mars 2020
5 j'aime
3
Si l'on a déja vu le magnifique Baki the Grappler, dés les premières minutes de Kengan Ashura, on pense à cet OAV plein de violences, de sang et de fureur. Alors du coup, simple copie ? En fait, pas...
le 5 août 2019
4 j'aime
Du même critique
Je vais résumer Game of Throne grâce à une phrase d'un autre membre de sens critique :
Par
le 15 févr. 2014
5 j'aime
14
L'un de mes premiers jeux, que de souvenirs quand j'y repense. Scénario Pour l'histoire, elle est assez originale, l'île du héros se fait attaquer et alors qu'ils arrivent à repousser le...
Par
le 20 févr. 2014
5 j'aime
Sans doute une des meilleures séries d'animation (selon mon point de vue). Les combats sont juste énormes, très détaillés et fluides. Je dirais même qu'ils sont magnifiques (Dr-stein si tu vois ça,...
Par
le 15 févr. 2014
3 j'aime