Cette série fait un bon effort de structure ( malgré de nombreux moments mal écrits) il arrive à bien faire le lien entre kings game spiral , kings game et kings game origins. Il y a cependant un sentiment d’insatisfaction :
à cause de la fin, tout ça pour rien ? La fille crève pour éteindre le virus, tout ça pour qu’il revienne dans une autre classe. Nous le savons car à la fin nous pouvons constater que la suite est kings game extreme.
Un peu bâclé les dessins sont moyens quelques beaux plans un usage de la lumière et du vide raté (c’est moche, ça cache trop les personnages mal dessinés, bon en fin de compte une rature en cache une autre donc n’est-ce pas plus mal ? ) les personnages sont débiles une explication n’est même pas nécessaire (10v1 contre une fille folle, personne n’a l’idée de lui exploser sa tête ?)
Quelques points positifs pour nuancer:
L’ambiance de la classe au début est pas mal les flashbacks ont un bon timing parfois il est possible de se perdre entre les 2 classes. 12 épisodes ne sont certes pas assez pour développer tous les personnages ( heureusement qu’il y en a pas plus, j’étais scotché quand j’ai vu le « to be continued » mais heureusement ils ont réalisé le flop) mais il y a quelques efforts sur 2-3 personnages.
Je mets un 5 car ce n’était pas inintéressant l’aspect psychologique est bon c’est drôle à regarder mais j’ai pris mon temps...