Si on devait élire le personnage le plus détestable de YouTube, Jonathan alias Kirby54 serait sûrement sur la 1ere place du podium.
Ce qui choque des les premières secondes de ses vidéos, c’est son élocution désastreuse. Fautes de prononciation, expression digne d’un clown à base de grimaces ridicules (dès la miniature) et autre fautes de liaisons. Si vous voulez vous amusez compter le nombre de « euuuh » prononcé à chaque fin de mot et/ou aussi chronométrer avant qu’il ne prononce « ceci » pour tout et n’importe quoi.
Mais intéressons-nous au contenu :
C’est le néant total niveau qualitatif et lui même le dit, il préfère la quantité que la qualité. C’est inintéressant, mal découpé, aucun fil conducteur. Notons l’intérêt de filmer son frigo, mettre une console dans un congélateur, brûler des appareils, ou les faire marmotter dans une casserole dans l’unique objectif de la « Passion ». Cette même passion qui ne dépasse jamais la barre des 11 minutes... Histoire de toucher l’argent de la double monétisation sans plus d’effort.
L’argent justement est une véritable obsession maladive chez lui. Nombreuses sont ses vidéos sur ses revenus, les liens affiliés, les dons UTIP et j’en passe... Ses 2500/3000€ par mois ne lui suffisent pas pour se payer une femme de ménage. Le décor de cette chaîne YT n’est ni plus ni moins que son appartement. Et la c’est l’horreur : Saleté, bordel, poils de chats, rallonge électrique de chantier en plein salon... enfin si on peut encore appeler cela un salon. On pourrait se croire dans un entrepôt ou dans un cash converters.
N’oublions pas de souligner son incroyable melon, monsieur n’accepte aucune critique et prétexte toujours des explications foireuses pour les contourner.
Le pauvre n’a pas conscience qu’il est entrain de foutre sa vie en l’air.