Dans l'espace, personne ne vous entendra crier ...
Génial !
Je n'avais plus suivi une seul série anime japonaise depuis la fin de GUNDAM UNICORN (ou plus anciennement encore GURREN LAGANN). Plus rien ne me contentais jusque là et puis cette série m'a réconcilié avec les animes !
Grosse surprise pour cette anime du genre Mecha au look si particulier et à l'atmosphère très "spatiale".
L'animation 3D que je pensais déstabilisante dans la bande annonce, a très vite montré un tout autre visage au fur et à mesure du visionnage de ces 12 premiers épisodes (saison 1).
Ce choix d'animation associé à la prédominance de la couleur grise (trés peu de couleur vive hormais les gaunas), donnent cette sensation de beauté froide et de solitude dans l'espace. On ressent à la fois le confinement dans Sidonia et dans les Mechas.
Les énigmes autour de cette race d'extraterrestre qui attaque constamment Sidonia demeurent encore à la fin de cette 1ere saison qui est rempli d'action et de mystère.
Si vous aimez les Mechas, Gunbuster et même un petit peu de Evangelion et que vous avez envie de voir quelques choses d'assez original au niveau de l'animation en 3D, n'hésitez plus ! Knight of Sidonia va vous trasnporter ...
Vivement la saison 2 (en Novembre 2014) !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.