Konosuba 3
7.4
Konosuba 3

Anime (mangas) Tokyo MX (2024)

La saison où Darkness a arrêté (temporairement) d'être reloue

Avec plusieurs mois de retard, on s'est enfin fait la saison 3 de Konosuba.


On est dans une saison où Darkness est plutôt en retrait, et beaucoup moins dans son rôle de "masochiste de l'extrême" ce qui n'est pas sans me faire plaisir parce que c'est des trois celle que je trouve la plus reloue. Mais il y a justement une raison à cela que la série va explorer et la saison est basée avant tout sur trois gros arcs, toutes liées plus ou moins à Darkness.


Le premier arc de la série voit Kazuma être invité chez une petite fille noble, cousine de Darkness et celui-ci se complaire dans un rôle de grand frère pacha et tente de profiter de la situation. Le second arc voit les personnages de retour dans leur ville d'Axel, être confronté à une mission visant à détruire une hydre des marais, et enfin le dernier arc concerne Darkness (ou plutôt "Lalatina") qui veut quitter le groupe afin de pouvoir se marier.


Comme souvent c'est très crétin et ça passe très vite. Mais surtout, on s'aperçoit que mine de rien la série a développé tout un lore, avec en plus du quatuor de bras cassé central à la série, pas mal de personnages secondaires. C'est d'ailleurs qui est visible à la fin de la série lorsque tout ce beau monde décide de les aider et qu'on se dit "ha tiens, il y a untel, et untel."


La série garde toujours le même humour avec ses personnages toujours aussi nuisants et incroyablement stupides et c'est toujours le festival des runnings gags (cette année avec Aqua qui garde un oeuf en pensant qu'il y a un dragon dedans) et toujours des tronches pas possible. Mais une ouverture vers un prochain arc avec un nouveau méchant révélé.


Si l'opening ne m'a pas marqué plus que ça alors qu'il est relativement sympa, j'aime beaucoup l'ending un peu chill qui voit les 4 bras cassés tenter de s'occuper d'un tetard géant qui a semble t-il, fait ami-ami avec le chaton.


Bon, je suis serai au rdv pour une potentielle saison 4, d'autant plus que la série nous tease l'arrivé d'un nouveau méchant (ou potentiel allié catastrophique, vu la façon dont les ennemis passe d'un camp à un autre) qui a l'air pas mal barré. Mais bon vu le temps entre deux saisons, ça sera pas pour l'année prochaine.

le-mad-dog
7
Écrit par

Créée

le 3 févr. 2025

Critique lue 47 fois

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 47 fois

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

94 j'aime

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

59 j'aime

4

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

54 j'aime

6