Shinzuo sasageyo...
Alors ce qui nous fait tenir dans l'Attaque des Titans c'est tant le graphisme, l'évolution presque sans faute de l'intrigue, et le mystère autour de celle-ci. C'est pas en mode PLL où y'a tellement de mystères et de questions sans réponses où à la fin on n'est même plus surpris quand on sait qui est A. Non à chaque épisode le mystère se dilate, une question en amène une autre. Et c'est ça qu'on aime bordel de chiottes.
Le seul bémol c'est le personnage d'Eren. Wesh les gars c'est quoi ce brouillon là? Le mec c'est le typique du héros shonen (pourtant c'est un seinen) buté comme pas possible, déterminé, écoute jamais ce qu'on lui dit, capte même pas que Mikasa serait pas contre un petit rodéo (qu'est ce que vous êtes énervants les garçons). Aucun travail, aucune nuance, c'est juste le héros de l'histoire quoi. Puis ça se voit que l'auteur n'a jamais haï personne de sa vie car le "JE VAIS BOUFFER DU TITAANN GARLSP" à chaque coin de rue c'est pas très crédible. Prenez exemple sur Guts, je sais pas, plein de regards sombres, de sous entendus. Le personnage d'Harmin est moyen aussi, en mode gayfragilekisépasebattremaisintellohihi. Pourquoi la personne la plus ingénieuse se retrouve la plus faiblarde niveau combat ? Je trouve ça d'un cliché. La relation Mikasa/Eren est beaucoup critiquée mais je la trouve réaliste. Il a bouleversé sa vie, c'est son soleil et elle veut lui rendre la pareille. Ce genre de relation existe dans la vraie vie et n'est pas forcément chimérale. Pour le reste des personnages ça va, évolutifs, (Historia), on dirait que les persos secondaires sont limite plus travaillés que les principaux...
Bref, à voir, franchement. Fait pour les amateurs de fantastique thriller médiéval avec du sang partout.(pas tant que ça en fait)