Là où le manga pêchait par la faiblesse de sa qualité graphique, l'anime offre des animations impeccablement fluides, des couleurs magnifiques et un rendu final à couper le souffle. Le tout sert une histoire qui peut somme toute paraître banale, mais dont la véritable force réside dans la puissante empathie qui se met en place entre le spectateur et les personnages. L'être humain n'est pas seulement relayé au rang de proie, mais au rang de bétail, et le désespoir palpable des personnages donne une dimension toute particulière à l'histoire.
Le scénario manie à merveille l'art du cliff hanger, jouant habilement avec la mise en scène pour servir des effets de surprise écrasant de fatalité, et les titans sont flippants à souhait.
Gros coup de cœur de ma part sur la totalité des personnages et leurs interactions: il n'y en a pas un seul pour qui je n'ai pas d'affection, et les liens qu'ils tissent au fil des épisodes viennent rajouter à la force évocatrice de l'anime une senteur de buddy story tristement tragique.
Seul bémol: quelques longueurs vers la fin de la saison, ce qui est vraiment dommage.