J'ai adoré la première saison de SnK. Oppressante, angoissante, terrifiante.
J'ai été plutôt déçu de la saison 2, et très franchement, je n'en garde quasi aucun souvenir.
Arrive donc la saison 3, c'est encore pire. Il faut attendre l'épisode 8 pour apercevoir le premier titan. Tout le reste n'est que dialogues, intrigues politiques et flashbacks alambiqués. Attention, j'aime bien quand un scénario est élaboré, mais PAS de cette façon. Plus l'intrigue avance, et plus on découvre des éléments qu'on n'imaginait pas dans cet univers: pouvoirs mystiques, "magie" de lignées royales...etc. L'anime n'a pas l'air de savoir où se situer entre science et superpouvoir, ce qui n'est pas bon signe.
Cette saison prend les pires aspects de Naruto (flashbacks à outrance, clan Uchiha, chouineries incessantes) et de walking dead (dialogues interminables, recentrage de l'histoire sur les humains plutôt que sur les titans/zombies, cliffhanger après un épisode monotone)
Bref, plus les saisons avancent, moins je suis intéressé. La fin de la saison m'a laissé complètement indifférent et très franchement, je pense m'arrêter là. Dommage, car la première saison m'avait vraiment emballé.