NUL
Série très nulle.Les acteurs ne semblent pas y croire.L'intrigue est à tirer par les cheveux.Peut être un bon polar et encore.Gaspiller autant d'argent pour un résultat aussi affligeant. Dommage.
le 13 févr. 2023
2 j'aime
"Deux épisodes ça va, ensuite bonjour les dégâts !"
Assez bon public de France TV pour ses séries, de "Cassandre" à "Vortex", je suis fan. Mais là... plus les épisodes avançaient, plus je me disais : "Mais, il ne se passe rien ! C'est nul en fait".
Si la série n'avait pas offert de beaux paysages bretons, une belle musique tendance celtes et une famille d'Irlandais (j'adore l'Irlande), j'aurais lâché l'affaire à la fin du premier épisode du deuxième soir.
Quand j'ai compris après 4e épisode, que nous ne connaitrions la fin ultime (que l'on voyait d'ailleurs un peu arriver...) seulement la semaine suivante, j'ai sincèrement trouvé ça trop long !
L'action ne commence que vraiment dans l'avant dernier épisode (n°5) ! De plus, le dernier épisode est vraiment TROP violent, pour un programme financé par le Service public ! Trop de morts. Trop de sang. Trop de coup de feu : plus que du suspense, la série met mal à l'aise et fait limite peur.
Aussi, on comprend assez mal plusieurs choses !!!! Qui sont vraiment ces activistes écolo ? On apprend leur plan qu'au dernier épisode. Le dénouement est également raté (Hé hop, c'est la fin... ils sont sauvés, plus de missile envoyé sur le bateau et v'là le GIGN qui arrive enfin). La Mado t-elle une morte-vivante revient des flammes de l'enfer avec une kalach, c'est magique ! On en comprend pas vraiment non plus ce que font dans cette série les histoires de familles et les rancœurs des îliens en vers Mado (au bout de 6 épisodes, on perd un peu le fil).
Enfin, si cette série est bien trop violente, malgré de beaux paysages et l'attachement à certains personnages, elle donne une très mauvaise image des écologistes. Déjà que les écolo peuvent être naturellement agaçants, là, ils passent clairement pour les "timbrés" comparables à des terroristes. Même si en effet, un minimum de conscience écologiste est une nécessité, ici je trouve le message de la série très "démago", car tout en dénonçant ces méthodes activistes on nous dit bien gentiment par la voix des enfants : "Il faut sauver la planète", bien évidemment en expliquant que "la violence ne justifie rien". Mais quand même, c'est hyper "green power" ! Avec un petit mariage homo en happy end, pour rajouter une cuillère de bienveillance à la sauce XXIe siècle... il ne manquait plus que notre chère Line Renaud (que j'apprécie pourtant) en doyenne de l'île pour donner la morale finale... Dieux merci, nous avons échappé au générique chanté par Nolwen. France Télévision, là, vous m'avez déçu.
Créée
le 28 févr. 2023
Critique lue 634 fois
3 j'aime
D'autres avis sur L'Île prisonnière
Série très nulle.Les acteurs ne semblent pas y croire.L'intrigue est à tirer par les cheveux.Peut être un bon polar et encore.Gaspiller autant d'argent pour un résultat aussi affligeant. Dommage.
le 13 févr. 2023
2 j'aime
J'ai rarement mis une note aussi basse. Pourtant, a priori, le sujet de cette série pouvait être intéressant. Mais la façon dont il est traité est nul, il n'y a pas d'autre mot.Avoir mouillé Michel...
Par
le 28 févr. 2023
1 j'aime
1
Incohérent, aberrations à répétitions, traîne en longueur sans véritable intérêt... Incroyable que des budgets sont mis sans que quelqu'un pointe du doigt les absurdités du scénario. Et c'est dommage...
Par
le 27 févr. 2023
1 j'aime