Voir la série

Une série qui ravira les fans de The Walking Dead et autres mauvaises séries.

Ma critique sera uniquement sur la première partie disponible sur Netflix et contiendra des spoils.
J'aurais surement pas le courage de voir la suite. Et j'aurais mieux à faire. Comme trier mes chaussettes par exemple.


L'idée de départ est bonne mais aurait tenu dans un film de 2h... C'est beaucoup trop long. 13 épisodes de 45-50 mins.... Il y a de très bonnes idées (le changement de masques), mais la longueure oblige le scénario à tomber dans l'incohérence et la bêtise de ses personnages.
Je vais pas énumérer toutes les incohérences (il y a en a trop), mais le coup des outils dans les toilettes a fini de me faire penser que cette série ne mérite pas cette hype. Les otages arrivent à mettre en place un plan d'évasion dans les toilettes au nez et à la barbe des 2 braqueurs qui les escortent (laissant par l'occasion des dizaines d'otages sans surveillance. Ce qui sera fatal à l'un d'eux). Ils arrivent à voler des outils, les scotcher sur eux et sur la cuvette des toilettes... Le gros scotch là, celui qui fait bien du bruit quand on le déroule, vous voyez ?


Je n'ai eu d'affection pour aucun personnage. Ils sont trop bêtes. Les otages sont plus vicieux que les braqueurs. Peut-être un peu pour El Profesor au début. Jusqu'au moment où il doit aller à la casse autos... Son premier passage et d'une bêtise, pour y retourner et avoir un coup de génie. Ouf !
Ouf ! Même pas en fait, puisque le plan des braqueurs à 10 coups d'avance sur la police. On se fait avoir deux, trois fois et c'est tout. On sait ensuite que chaque tentative des policiers sera annihiler dans la foulé.


Le personnage d'El Profesor m'a fait penser à Walter White en moins bien. Un homme irréprochable à première vue monte un plan pour faire rapidement de l'argent, pensant pouvoir le faire sans casser des oeufs, mais se rendant vite compte que ça sera pas aussi facile à cause des gens qui l'entoure, sa relation avec la flic le mettant au coeur de l'affaire comme Walter avec son beau-frère,... Jusqu'à la scène où il doit amener la flic en voiture et fait exprès de rouler lentement (D'ailleurs il l'amène dans la maison où il a préparé chaque étape de son plan génial... chaque étape sauf...BRULER LES PREUVES IMBECILE !!!!).
J'attendais la scène du "W.W... Willy Wonka ? Walter White ?" "You got me", mais elle n'est pas arrivé (pour l'instant).


Bref, je me suis fait des amis chez ceux qui n'ont pas aimé La Casa de Papel et des ennemis chez les fans de mauvaises séries.
J'ai certainement oublié des chose, mais j'ai déjà perdu assez de temps à regarder cette série et à écrire cette critique inutile (pléonasme). J'en reste la.


PS : Et si quelqu'un peut me dire comment désactiver l'audio-description sur Netflix, je suis preneur. Cette voix-off de Tokyo qui t'explique ce qu'il se passe TOUT LE TEMPS comme si on était mal voyant est insupportable.

FlorentSchottey
4
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2018

Critique lue 6.4K fois

32 j'aime

6 commentaires

Florent Gerard

Écrit par

Critique lue 6.4K fois

32
6

D'autres avis sur La Casa de Papel

La Casa de Papel
ManonPerf
6

prometteur mais...

Les premiers épisodes sont tout simplement géniaux. On s'attend à une série sur un braquage classique et non, la préparation est faite en un seul épisode. Mais de quoi va nous parler la série alors...

le 18 janv. 2018

154 j'aime

14

La Casa de Papel
Hagstrom
4

Ça aurait pu être bien

Si j'ai regardé les deux saisons de Casa de Papel, c'est bien que j'ai du y éprouver un peu de plaisir et d'intérêt, n'étant pas du genre à me forcer pour un loisir. Mais pour être honnête, j'étais...

le 13 mai 2018

140 j'aime

7

La Casa de Papel
Ukiyo
5

La série de l'impossible

L'avantage de cette série, c'est que vous saurez rapidement si elle est faite pour vous ...ou pas: dès les 2 premiers épisodes les rebondissements sont tellement extravagants qu'ils permettent à...

le 14 déc. 2022

84 j'aime

7