Il y a beaucoup de choses à dire sur cette série. Je me suis jeté là dedans sans renseignements, en me basant juste sur la popularité que prenais celle-ci. Et wow ! Je n'ai pas été franchement déçu. Il y a certes beaucoup de rebondissements, mais ils sont bien gérés, tout comme le suspens, ce qui surpasse le manque de réalisme de certains d'entre eux. Bon ! Place à la critique ! Et je vous préviens, il y aura du spoil...
Un début difficile
J'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dedans, le premier épisode est pas franchement happant, il laisse malgré tout envie d'en voir un peu plus, mais on a l'impression que les choses se mettent en œuvre très voire trop rapidement... Cependant je pense que l'on sait réellement si cette série nous plaît à partir de l'épisode 3 (sur Netflix). C'est dans cet épisode que les choses commencent à se corser, et les actions ont une autre importance : l'autorité se met en place dans la fabrique, les premières volonté de meurtre sur otage sont évoqués (notamment Monica Gaztambidez).
Des amours improbables mais souhaités
On peut citer Sergio et Raquél, car cela représente l'amour impossible entre le chef des braqueurs et l'inspectrice. Cela d'ailleurs sera une des seules failles de son plan. Cette histoire d'amour est cependant hyper bien gérée, ce qui fait que celui qui regarde souhaite que cet amour tienne car il est justement impossible. Ajoutez à ça Alvaro Morte qui joue merveilleusement bien son rôle de stratège, et Itziar Ituño qui incarne la femme battue qui reste cependant assez forte, grâce à l'aide de Sergio. Leurs émotions sont vraiment bien jouées ce qui fait que l'on y croit rendant le truc émouvant par moment. Ensuite il y a Monica et Denver, l'amour du braqueur qui n'a pu tué une femme enceinte, qui tente de la sauver et dont il tombe amoureux (et réciproquement). Là, cela met du temps à arriver et c'est surement un des amours que le spectateur attend le plus. Denver pense alors au syndrôme de Stockholm, mais il voit que cet amour es bien réel, et que ce dernier va tenir. Là aussi on peut saluer le réalisme et la qualité du jeu d'acteur (justement ! J'y viens)
**h