"Tu dois absolument regarder cette série" par ci, "cette série est vraiment ouf" par là, du coup je me lance avec beaucoup d’intérêt et je regarde les premiers épisodes. Je n'accroche pas plus que cela, mais je persévère en pensant que la suite allait devenir très prenante, car à la vue des critiques dithyrambiques, je ne veux pas passer à côte de la série événement.
Rien à faire ! Cette série ne me passionne pas du tout... Entre facilités scénaristiques, longueurs et suite prévisible, le scénario ne m'a pas convaincu. L'histoire finit par devenir surréaliste tant les rebondissements manquent de crédibilités. Le braquage sert de point d'accroche, puis se transforme au fil des épisodes en telenovela assez médiocre. Les protagonistes, bien qu'ils soient attachants, sont des caricatures peu crédibles, trop clichés et trop lisses (seul le personnage de Berlin tire son épingle du jeu) ...
Beaucoup de mais finalement, et en même temps, il y a bien des circonstances atténuantes, j'ai démarré la Casa de Papel juste après le visionnage de Peaky Blinders et Gomorra qui sont pour moi, tant sur le fond que sur la forme, bien plus travaillées.
Bref, je me suis ennuyé et je n'ai jamais vraiment accroché... Je m'en vais de ce pas regarder la saison 4 de Banshee, qui je l'espère tiendra toutes ses promesses après sa troisième saison explosive.