La casa del papel est un bon divertissement.
Le début de la série est très bien mis en scène, on comprend vite qui sont les personnages, qu'est ce qu'ils vont faire. La mise en scène est bien réussi. La série sait exactement ou elle vas.
Seulement plus les épisodes avance plus on sent une certaine improvisation. Je met 6 et pas 7 à cause de plusieurs choses.
- Trop de relations amoureuses, on n'est pas la pour voir des scène de romances mais un braquage.
- Rio et Tokyo sont extrêmement chiant, leur début état bien mais plus on avançait moins c'était bien et leur relation devenait bateau. Ils vont faire n'importe quoi malgré les mois d’entraînements précédents.
- La relation entre le professeur et l’enquêtrice sous-exploitée. Il y'avait tellement mieux à faire.
- On a l'impression que les personnages vont faire de la merde seulement pour le besoin scénaristique, pour pas que tout se déroule comme prévu. C'est pas naturelle.
Malgré ces quelques points ça reste sympa, ça se passe en Espagne donc ça change un peu. Le combat stratégique notamment avec les média à était très bien écrit, ça nous fait réfléchir à comment on peut être manipuler. Il y'a des moments de grandes émotions ou on lâche une petite larme. Je trouve la saison fait à la vas vite, donc ça mérite un 6, et pas un 7, dommage.