Qué es esta la casa de papel?
Cette série est sans nul doute la meilleure que j'ai vue jusqu'à présent. Elle raconte l'histoire d'el professor (chef de la troupe) qui embauche des braqueurs afin de réaliser la casse du siècle: "braquer" la fabrique national de la monnaie et du timbre. "braquer"... car c'est là que se trouve toute la subtilité de la chose... el professor ne compte pas réellement braquer la plus grande banque d'Espagne mais plutôt fabriquer ses propres billets de 50 euros avec la complicité des otages présents dans la fabrique le jour de la casse. Le but? Sortir de la banque avec 2.4 milliards d'euros. La troupe est composée de 8 personnes qui n'ont plus rien à perdre: Oslo, Denver, Tokyo, Nairobi, Moscou, Helsinki, Berlin (mon personnage préféré dans la série) et le beau gosse de Rio. Des noms de capitales car l'identité réelle des braqueurs ne peut être divulguée... Reste maintenant à savoir si le plan arrivera à aboutir à quelque chose :)
La casa commence fort! Le plan du braquage semble très intelligent, on se laisse porter par les personnages
et puis patatra... Le plan dérape
et dès lors le stress, la peur et l'émotion nous envahit. Toutes ces émotions qui nous traversent nous font vivre la série comme si c'était notre vie qui était en jeu, notre argent. Véritable point positif donc.
Des séries sur les braquages, il y en a très peu car le thème est le plus souvent utilisé en format film, cette adaptation il fallait y penser et il fallait la faire! Ce que beaucoup de gens oublient. Elle sort des traditionnelles histoire de vampires ou de loup garou.
"La casa de papel" dites la maison de papier est appréciable par son histoire remarquablement bien foutue, son suspens et son action. Elle est de loin (comme de près ;)) la meilleure série 2017, elle mérite son engouement! Vraiment!