Je me suis lancé. Même si mon instinct me disait le contraire, devant l'abondance des séries présentées sur les différentes plateformes, j'ai dirigé mon choix vers une valeur certaine. Tant d'éloge entendue pour cette série espagnole, je ne pouvais faire que le bon choix.
Les 2 premiers épisodes visionnés le même soir me laissaient de bon présages. Un rythme soutenue, un sujet prometteur, cela me paraissait intéressant et j'avais hâte de voir la suite. Bon: j'avoue que la musique, le générique, la façon de filmer et de mener l'intrigue me paraissaient très typiques des années 2010. Rappelons nous en France, les séries comme Les Témoins ou Glacé.
Allez! Deuxième soirée, j'enchaîne avec enthousiasme sur le troisième épisode... Là apparait malheureusement l'ennui. La promesse des 2 premiers épisodes n'est pas tenue. Tout devient lent et le peu d'intérêt que pourrait susciter l'épisode est alourdi par une morale pleine de bons sentiments accompagnés d'histoires d'amour digne de télénovelas . Tout s'enlise, patine. J'ai l'impression que va s'étirer comme cela au fil des épisodes avec de temps à autre un opus un peu plus soutenu qui permettra d'éveiller l'attention de l'auditoire. C'est trop pour moi, je m'arrête là. Une série qui s'émousse au troisième épisode ce n'est pas bon signe. Il aurait peut être fallu condenser tout ça.
L'engouement pour cette série restera pour moi un mystère.