Comment ne pas parler de cette saga diffusée au moment de Noël sur M6 ? Déjà le titre original "Fantagaro" ou "Fantaghiro" aurait mieux d'être gardé au profit de la caverne de la rose d'or puisque la rose d'or est l'intrigue du premier téléfilm. "Les aventures de Fantagaro" aurait été plus approprié. Ces 5 téléfilms (dont le dernier ne sert à rien mais vraiment à rien d'un point de vue scénaristique) racontent les aventures de la princesse Fantagaro qui endosse l'armure pour se battre contre des méchants (Tarabas, la sorcière Noire, Darken, Xellesia...).
J'ai voulu regarder et ça a très mal vieilli tant au niveau des effets spéciaux que du scénario. Les personnages sont clichés et certains sont difficilement "agréables". Niveau doublage, ce n'est ni bon ni mauvais, c'est passable malgré de bons comédiens (Luq Hamet, Evelyne Séléna, Bernard Tiphaine, Magali Barney). On passe un bon moment et puis c'est tout.
Parlons du 5ème film qui fout en l'air toute la saga et dont on se serait bien passé, on sent le manque d'inspiration dans certaines scènes et la lassitude du téléspectateur quand il regarde "ça". Dire que ça a provoqué une polémique et une pétition chez les fans...
Côté acteur, on a du beau monde Alessandra Martines, Kim Rossi Stuart, Nicholas Rodgers, Jean Pierre Cassel, Agathe de la Fontaine (oui oui...l'ex femme d'Emmanuel Petit a joué dedans), Marc de Jonge etc.
La caverne de la rose d'Or, une série de téléfilm à voir si vous êtes amateur de romantic fantasy. Ca se laisse regarder et...c'est tout. Ce sera vite oublié au bout de quelques heures après visionnage.