The Wall - la Faille
C'est une série très prenante. Lorsqu'on aura assisté au dénouement, on prendra plaisir à regarder à nouveau l'ensemble et à surveiller les faits et gestes de la meurtrière / du meurtrier dont je...
Par
le 28 déc. 2023
1 j'aime
C'est une série très prenante. Lorsqu'on aura assisté au dénouement, on prendra plaisir à regarder à nouveau l'ensemble et à surveiller les faits et gestes de la meurtrière / du meurtrier dont je ne vous dirai rien pour préserver l'intrigue, non mais !
Sur 13e Avenue, heu 13e Rue, on a eu droit à la version francisée, oui, c'est bien. De toute façon, en France, on prend un malin plaisir à se moquer de l'accent québécois .D'ailleurs, vu du côté du Québec, les québécois n'ont pas d'accent, ce sont les français qui en ont un !!! En version originale québécoise, ce doit être intéressant, mais je crains qu'on ne comprenne pas tous les dialogues, surtout ceux qui sont rapides ou à multiples personnes.
La série se regarde en une seule fois tellement c'est prenant. Une panoplie de personnages émaille l'intrigue qui ne se dévoile qu'au 8e épisode. (Ben oui, si le meurtrier/meurtrière est dévoilé au 2e épisode, pas la peine d'en faire 8 !).
Mais il faut être attentif aux dialogues et ne pas avoir peur de "rembobiner" pour bien comprendre l'interconnexion des personnages si toutefois vous avez pensé à enregistrer la série.
L'intrigue est bien menée par la sergente détective Céline Trudeau (hé hé, pourquoi le même nom que le 1er ministre du Canada ???) qui ne ménage personne dans son enquête et son entourage et surtout Alexandre Théberge dont elle va succomber amoureusement.
Des mélodrames sentimentaux sont présents dans l'intrigue durant les 8 épisodes (y compris celui de Céline). On assiste aussi aux sabotages et aux tractations financières des mines Ricard qui n'attendent que du positif de la part du 1er ministre invité à Fermont dont l'affaire du meurtre ne peut que nuire à l'obtention de crédits. On découvre peu à peu les multiples liaisons qu'avaient Justine dans la cité ainsi que le "mystère" Desmarais.
Des faits nouveaux apparaissent dans chaque épisode et on se dit "ça y est, c'est lui ou elle l'assassin". Mais je n'en dirais pas plus, vous vous doutez bien que la réponse finale est dans le dernier épisode !!!
Bref, les comportements socio affectifs des personnages de la communauté minière de Fermont ne peuvent que troubler notre attention vers le dénouement de l'affaire dont on a peine à découvrir le / la coupable qui est là, aux yeux de tout le monde !!!
Regardez donc les 8 épisodes et dites-vous à la fin, ha merde, c'était elle / lui !!!
Créée
le 28 déc. 2023
Critique lue 2.1K fois
1 j'aime
D'autres avis sur La faille
C'est une série très prenante. Lorsqu'on aura assisté au dénouement, on prendra plaisir à regarder à nouveau l'ensemble et à surveiller les faits et gestes de la meurtrière / du meurtrier dont je...
Par
le 28 déc. 2023
1 j'aime
Note un brin sévère car cette série québécoise n'est pas désagréable, simplement quelconque et dénuée d'originalité. On retrouve le concept surexploité ces dernières années du whodunit en vase clos,...
Par
le 1 janv. 2024