Miroir, mon beau miroir...
Adaptation du célèbre conte des frères Grimm, "La légende de Blanche-Neige" a accompagné mon enfance.
Le scénario reprend fidèlement les grandes lignes de l'histoire d'origine avec la mort de la mère de Blanche-Neige, le second mariage de son père, la jalousie de la belle-mère ainsi que son désir de la tuer, le refuge chez les nains dans la forêt...
Cependant, certaines scènes, personnages et rebondissements ont été ajoutés afin d'étoffer un peu l'ensemble et coller au mieux au format série. Ainsi, les périples de Blanche-Neige la mènent à rencontrer le peuple des elfes et des gobelins, de même que quelques villageois.
Les personnages sont tous charismatiques tels les nains qui possèdent chacun un talent particulier: Cooky le cuisinier, Froussard l'ami des bêtes, La Science l'érudit, Costaud le bricoleur...
Blanche-Neige est également entourée de bons et loyaux amis, Maud la gouvernante, Samson le chasseur et le beau Prince Richard.
Les ennemis, quand à eux, ne sont pas en reste avec en tête la redoutable Reine Christelle accompagnée de ces émissaires et de quelques personnages douteux.
Le trait est simple et peu appuyé, les couleurs chatoyantes et le chara-design d'excellente qualité avec un profil propre à chaque protagoniste.
L'opening, "Heart no mori e tsuretette" de Miki Sakai et des "Red Dolphins", est à la fois doux et enjoué mais comporte des paroles un peu naïves destinées à un public jeune. L'ambiance est néanmoins correctement dépeinte tout au long des épreuves de nos amis par une musique tantôt inquiétante, tantôt emplie d'espoir.
Un anime merveilleusement réalisé présentant un comte revisité avec de bonnes idées et des péripéties inattendues.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste アニメーション