Filtrer

Saison 1

Saison 2

Épisodes

Modifier ma progression
Les 108 étoiles

S1 E1 Les 108 étoiles

Chine douzième siècle. Parce que la famine et les épidémies frappent le pays, l’empereur envoie son favori GAO QIU (Kei Sato) prier au monastère de la Pureté Supérieure. Là, Gao Qiu aperçoit un pavillon scellé, il interroge les moines et il apprend que les âmes de 108 rois démons y sont enfermées. Gao Qiu fait ouvrir les portes et libère ainsi les 108 âmes qui s’éparpillent et prennent possession du corps d’hommes et de femmes aux quatre coins de l’empire. Une première âme prend possession du chasseur de tigres WU SONG (Hajime Hana) et le conduit à rosser des fonctionnaires malhonnêtes qui vendent du sel mélangé avec du sable pour augmenter leurs gains. Une seconde âme prend possession du capitaine de la garde LIN CHONG (Atsuo Nakamura) et le conduit à laisser filer Wu Song. Une troisième âme prend possession du général HU YAN ZHUO (Tetsuro Tamba) et le conduit à prendre la défense de Lin Chong. Une quatrième âme prend possession de la belle HU SAN HIANG (Sanae Uchida), offerte en cadeau au ministre Gao Qiu par les membres de sa famille, et la conduit à refuser son destin et à s’échapper… Les âmes des 108 rois démons chevaliers se rencontrent et s’aident mais le destin s’occupe aussi de les séparer : le général Hu Yan Zhuo est envoyé faire la guerre aux frontières du pays et le capitaine Lin Chong est victime d’un complot ourdi par le ministre Gao Qiu et envoyé au bagne de Cang Zhou. Fort heureusement, une cinquième âme prend possession du juge SONG JIANG (Takeshi Obayashi) et le pousse à plaider la cause de Lin Chong et à obtenir son envoi au bagne de Cang Zhou. Chemin faisant, Wu Song et Hu San Hiang volent au secours de Lin Chong mais celui-ci refuse leur aide et se laisse conduire au bagne…

Première diffusion : 21 septembre 1976

La forteresse

S1 E2 La forteresse

Les héros possédés par l’âme d’un roi démon se manifestent sur la route de Lin Chong. Chemin faisant, il fait la connaissance et sympathise avec le jeune chef de village SHI JIN (Teruhiko Aoï) et le bandit du Petit Mont Fleuri ZHU WU (Ryohei Uchida). Au bagne de Cang Zhou, il rencontre le geôlier LU DA (Isamu Nagato) et conclue un pacte de sang avec lui. Mais le destin capricieux joue des tours aux hommes. Il en sépare certains et il en réunit d’autres. Il sépare Lin Chong et Lu Da qui doit prendre la fuite après avoir tué un homme mais, quelques jours plus tard, il provoque la rencontre de ce même Lu Da avec Shi Jin, Zhu Wu et Hu San Hiang. Le destin de Lin Chong est tracé mais celui-ci, confiant dans la justice des hommes, préfère rester au bagne et purger sa peine. Quand des hommes envoyés par le ministre Gao Qiu viendront à Cang Zhou et tenteront de le tuer, Lin Chong comprendra enfin que son destin n’est pas de rester en prison mais de fuir…

Première diffusion : 28 septembre 1976

L’homme à la marque bleue

S1 E3 L’homme à la marque bleue

Les âmes des 108 rois démons chevaliers continuent à investir le cœur des hommes et à guider Lin Chong sur la route de son destin. Repaire de Liang Shan Po, une zone marécageuse dans laquelle se cachent des hommes devenus hors-la-loi en raison d’un gouvernement corrompu. Le lieu est commandé par WANG LUN (Yoshiro Kitahara), DU QIAN et DAI ZONG (Toshio Kurosawa) alias « l’homme qui court plus vite que le vent ». Deux âmes prennent possession du corps de Du Qian et de Daï Zong et elles les poussent à partir à la recherche de Ling Chong pour le conduire dans leur repaire de Liang Shan Po. Poste de police à proximité des marais de Liang Shan Po. Ses chefs, CHO et YANG ZHI alias « l’homme à la marque bleue » (Ko Sato), capturent la guerrière Hu San Hiang et ils la jettent en prison. Cho veut utiliser Hu San Hiang comme appât pour attirer Lin Chong dans un piège tandis que Yang Zhi, possédé par l’âme d’un roi démon chevalier, veut arrêter Lin Chang mais seulement après l’avoir vaincu loyalement dans un duel. Les rouages du destin se mettent en branle lorsque Lin Chong arrive à proximité du repaire de Liang Shan Po. Lin Chong affronte en duel Yang Zhi et gagne. Yang Zhi retourne alors dans son poste de police, libère Hu San Hiang, tue son collègue Cho et prend la fuite. « L’homme qui va plus vite que le vent » Daï Zong se présente devant Lin Chong et lui propose de venir se cacher avec lui dans les marais de Liang Shan Po. Lin Chong accepte…

Première diffusion : 5 octobre 1976

Le dragon tatoué

S1 E4 Le dragon tatoué

La nouvelle de l’entrée de Lin Chong au repaire des rebelles de Liang Shan Po se répand dans tout l’empire et les preux convergent auprès de lui : Wu Song le chasseur de tigres, Zhu Wu et ses lieutenants – deux âmes incarnées – CHEN DA et YANG CHUN. Pendant ce temps, la guerrière Hu San Hiang rencontre par hasard sa sœur YEN LI qui était partie à sa recherche et elle lui ordonne de retourner au pays. Hu San Hiang veut aussi rejoindre les rebelles de Liang Shan Po mais son chef Wang Lun n’accepte pas les femmes. Pendant ce temps, Shi Jin « le dragon tatoué » fréquent assidument une jeune fille dont le père est chargé de décorer les murs d’un mausolée impérial. Lorsque cette dernière est enlevée par le méchant préfet Kang, il tentera de la délivrer tout seul mais il se fera capturer et subira d’horribles tortures. Les preux chevaliers de Liang Shan Po se déguisent en ambassadeurs de la cour, délivrent Shi Jin et tuent le préfet Kang.

Première diffusion : 12 octobre 1976

Le trésor

S1 E5 Le trésor

Le ministre des armées Gao Qiu brigue le poste de ministre des affaires d’état mais il a besoin d’argent pour payer les pots de vin aux responsables des promotions. Le chancelier Liang se propose de réunir la somme et de la lui faire parvenir à la capitale. Pour ce faire, il lève de nouveaux impôts puis il propose à « l’homme à la marque bleue » Yang Shih, en disgrâce depuis son échec à capturer Lin Chong de plaider sa cause auprès de Gao Qiu s’il se charge du transport de l’argent. Liang envoie d’autre part deux policiers, LEI HENG (Hiroshi Hasegawa) et ZHU TONG (Akira Hamada), arrêter les individus louches de la région mais ces derniers, possédés par des âmes, capturent Lu Da puis le laissent filer. L’ancien gardien de prison Lu Da, lui aussi en fuite depuis qu’il a tué un homme, rencontre Hu San Hiang puis, sitôt qu’il entend parler du trésor du chancelier Liang, il va voir le bailli CHAO GAI (Tsutomu Yamagata) et lui propose de voler le trésor pour le rendre au peuple. Chao Gaï accepte. Ils recrutent le sage GONG SUN SHENG (No Terada) et trois frères, RUAN SECOND, RUAN CINQ et RUAN SEPT, se déguisent en marchands et dérobent par ruse le trésor placé sous la responsabilité du pauvre Yang Shih.

Première diffusion : 19 octobre 1976

La trahison

S1 E6 La trahison

Le ministre Gao Qiu finit par découvrir que Chao Gaï est l’auteur du vol du trésor et ordonne aux policiers Lei Heng et Zhu Tong de procéder à son arrestation. Fort heureusement, les deux policiers sont des hommes de bien qui laissent traîner les choses et permettent ainsi au bon juge Song Jiang d’aller prévenir Chao Gaï. Ce dernier prend la fuite avec ses compagnons et court se réfugier dans le repaire de Liang Shan Po. Wong Lun les reçoit et réclame leur trésor. Lin Chong intervient et lui rappelle que cet argent appartient aux gens du peuple et qu’il doit leur revenir. Au même moment à la capitale, le ministre Gao Qiu imagine un nouveau plan pour éliminer Lin Chong et les rebelles de Liang Shan Po. Il recrute les services d’une courtisane nommée PO XI et lui demande d’attirer chez elle le faible Wang Lun. Ce dernier tombe dans le piège et, lorsqu’il est arrêté et menacé de mort, il révèle tous les points faibles de Liang Shan Po. Fort heureusement, les frères Ruan ont tout entendu et ils en informent Lin Chong. Celui-ci tue Wang Lun en duel et, pour ne pas être soupçonné de l’avoir tué pour prendre sa place, nomme Chao Gaï chef de Liang Shan Po. A partir de ce jour-là, le repaire de Liang Shan Po n’est plus un simple repaire de bandits mais un lieu où les 108 âmes réincarnées vont se rassembler et tenter de faire régner la justice sur le monde.

Première diffusion : 26 octobre 1976

La rivière de la mort

S1 E7 La rivière de la mort

Le ministre Gao Qiu soupçonne le bon juge Song Jiang d’avoir fait échoué son plan et il charge cette fois-ci Po Xi de l’espionner. La courtisane découvre bientôt une lettre compromettante et essaie de faire chanter Song Jiang. Celui-ci n’a d’autre choix que de la tuer, de prendre la fuite et d’aller se cacher chez ses amis CHAI JIN (Takihiro Tamura) et LI KUI (Hitoshi Omae) alias « le tourbillon noir. » Gao Qiu envoie le policier HE TAO (Toshio Sakai) à la recherche du fuyard mais il a la mauvaise idée de le faire accompagner par Lei Heng et Zhu Tong, des sympathisants de la cause des preux chevaliers de Liang Shan Po. Les trois policiers se mettent en chasse et, chemin faisant, s’arrêtent dans une auberge qui est tenue par ZHU GUI et qui sert d’avant-poste aux preux chevaliers de Liang Shan Po. Zhu Gui surprend leur conversation et prévient Lin Chong qui part aussitôt à la rescousse du juge Song Jiang. Pendant tout ce temps, le préfet local fait arrêter la mère de Li Kui et il propose de l’échanger contre Song Jiang sur les berges de la Rivière-de-la-mort. C’est à ce moment précis qu’arrivent les troupes de Liang Shan Po. Le préfet et ses soldats sont tous massacrés et les prisonniers sont délivrés. « Tourbillon Noir » Li Kui, Lei Heng et Zhu Tong rejoignent les preux de Liang Shan Po mais le juge Song Jiang décline l’offre car il n’est pas encore prêt à assumer son destin…

Première diffusion : 2 novembre 1976

Les brigands

S1 E8 Les brigands

Le bon juge Song Jiang fuit en direction du Fort du Vent Pur. Le lieu est commandé par son ami d’enfance, le chef militaire HUA RONG et par un sinistre individu, le chef civil LIU GAO. Chemin faisant, Song Jiang est attaqué par les bandits qui se cachent dans le Mont du Vent Pur et conduit à leur repaire. Là, il fait la connaissance de la femme du gouverneur Liu Gao, elle aussi prisonnière des bandits. Song Jiang révèle alors sa véritable identité et, mettant à profit sa popularité dont il jouit auprès des gens du peuple, parvient à convaincre YANG SHUN, le chef des bandits du Mont du Vent Pur, de libérer la femme de Liu Gao. Song Jiang, libéré à son tour, va chez son ami Hua Rong qui, peut-être sous l’influence de l’âme du roi démon chevalier qui a pris possession de son corps, accepte de le cacher. Quelque temps plus tard, Song Jiang et Hua Rong vont assister ensemble à un festival local. La femme de Liu Gao l’aperçoit dans la foule, le dénonce à la police et l’accuse d’être un bandit. Le chef civil Liu Gao convoque HUANG XI (le gendre de Hua Rong) et lui ordonne d’arrêter les deux hommes. Huang Xi est un preux, lui aussi possédé par l’âme d’un roi démon chevalier, mais, pour l’heure, il se contente d’obéir aux ordres. Il arrête Hua Rong et Song Jiang, les enferme dans les cages et les conduit à la capitale pour qu’ils y soient exécutés. Fort heureusement, les preux chevaliers de Liang Shan Po attaquent et les délivrent. Song Jiang accepte de rejoindre l’armée des preux tandis que Hua Rong, inquiet pour son gendre et sa sœur, décline l’offre…

Première diffusion : 9 novembre 1976

Le piège

S1 E9 Le piège

Kao Chiu fumes, seemingly unable to destroy his enemy, Lin Chung. However, Kao Chiu's arm is long, and his cunning boundless. Newly appointed and ambitious, Huang Wen-Ping has a plan of his own. He will capture the good judge Sung Chiang and thus lure Lin Chung from the safety of the water margins of Liang Shan Po. Sentenced to Chiang Chow jail, Sung Chiang must now keep his wits about him.

Première diffusion : 16 novembre 1976

Les immortels

S1 E10 Les immortels

Tortured and beaten, Sung Chiang faces execution at the hands of evil Huang Wen-Ping. As Tai Sung hurries to Liang Shan Po with the news, Wu Sung - the 'Tiger Hunter' - arrives at Chiang Chow jail, intent on freeing Sung Chiang himself. However, Wu Sung is captured, and Liang Shan Po's plan for rescue is intrinsically flawed. As Lin Chung and the other rebels approach the jail, Kao Chiu is waiting for them.

Première diffusion : 23 novembre 1976

The Girl Who Loved the Flower Priest

S1 E11 The Girl Who Loved the Flower Priest

Kao Chiu's evil reign has spread far and wide, driving the ruthless to yet more corruption. Chin Mao Hu is such a man. He and his cruel bandits have spread hunger and death across the province. Chin Mao Hu goes to Kao Chiu, seeking an officer's commission in the imperial guard. In return, Chin Mao Hu promises to deliver Liang Shan Po into his hands. Lu Ta, the 'Flower Priest', encounters Yang Chih - 'Blue Face' - who is roaming the area in disgrace. Lu Ta's heart hangs heavy for the 'songbird' held captive by the bandits. Once enemies, Lu Ta and the honourable 'Blue Face' plan to overthrow the bandits of Two Dragon Mountain.

Première diffusion : 20 septembre 1977

Kao Chiu Loses His Heart

S1 E12 Kao Chiu Loses His Heart

Kao Chiu's obsession with the destruction of Lin Chung and the outlaws of Liang Shan Po continues to grow. An investigation into the supporters of the rebels reveals Hua Yung as a major conspirator. In hiding at a water circus, Hua Yung is travelling to the safety of Liang Shan Po. Kao Chiu questions Hua Yung's brother-in-law: if he does not hand over Hua Yung, his entire family will be killed.

Première diffusion : 27 septembre 1977

When Liang Shan Po Robbed the Poor

S1 E13 When Liang Shan Po Robbed the Poor

Kao Chiu, consumed by greed, is now plotting to overthrow Prime Minister Chi Ching. Kao accuses the Prime Minister of being lax in collecting taxes, and allies himself with Lord Chu and his three warrior sons. Together they raid several of the tax collections en route to the capital, ensuring that they leave Liang Shan Po's flag. With the good rebels of the water margin implicated, Lin Chung must investigate - and Kao's minions will be waiting.

Première diffusion : 4 octobre 1977