Alors bien que je lui ai donné un 7/10 mon commentaire risque d'être assez négatif, car malheureusement la fin ne m'a pas beaucoup plu et c'est vraiment ce qu'il me reste en tête après visionnage.
Le début est assez captivant, le mystère est bien posé et on a envie de suivre l'intrigue pour comprendre ce qu'il s'y passe.
Suite à la révélation de la backstory des personnages principaux, je trouve que la série perd de son souffle et la certaine ambigüité sur un des gros personnages secondaires s'efface, bien que je vois que la série essaye de nous dire le contraire.
Je trouve dommage que tous les personnages à la fin trouvent une forme de rédemption par une voie spirituelle. Que l'un des personnages, voire mêmes quelques uns suivent ce chemin pourquoi pas, mais là ce sont tous les personnages sans exception. Est-ce que c'est là l'opinion que partagent les réalisateurs ? En plus de sonner redondant au sein même du récit je suis en grand désaccord idéologique avec la voie spirituelle comme seule et unique forme de guérison. Si ce n'était pas leur intention d'écrire une morale comme celle-là je trouve dans ce cas que la série n'est pas claire du tout quant à ce qu'elle cherche à véhiculer comme message.
En conclusion, je recommande tout de même la série car le début est très prenant, visuellement très sympa et les personnages donnent envie de suivre jusqu'au bout, même avec une fin niaise qui tombe à plat à mon goût.