J'ai jamais autant souffert pour regarder une série. D'ailleurs si il n'y avait pas eu la possibilité de faire des avances rapides, j'aurais abandonné dès la moitié du premier épisode.
Il ne faut pas s'attendre à une série historique et encore moins à une série dénuée d'anachronisme car ici, c'est finalement ce qu'il y a de plus constant. Cependant, je dois admettre que l'idée est vraiment bonne, mais encore une belle idée décapitée par Netflix et son cahier des charges trop voyant.
A part la photographie et la bande son, cette série est d'une affligeance sans nom. Déjà les acteurs, pas un seul ne croit en ce qu'il dit ou fait. C'est surjoué, il n'y aucune alchimie, aucune fluidité entre les personnages, chacun récite son texte mais on n'y croit pas. On n'y croit pas non plus car les dialogues sont d'une faiblesses, j'ai rarement vu ça. Je ne compte meme pas le nombre de fois où j'ai mis pause tellement ce que je venais d'entendre était ridicule. Avec des acteurs incroyables et des très bon dialogues, tu tournes dans une cuisine d'HLM, tu es pris par les émotions. Mais là, ils ont tous mis dans les effets visuels et rien dans le jeu d'acteur ni dans les dialogues. Zéro émotion.
Si vous aimez ce genre de série / histoire je ne peux que vous conseiller Kingdom de Kim Seong-hun sur Netflix : exceptionnel.