Ce qui m'a le plus déplu dans cette série, ce ne sont pas les effets spéciaux mollassons et pas toujours super convaincants.
Ce n'est pas le jeu d'acteur souvent poussif.
Ce ne sont pas les dialogues niais ponctués de splendides sentence d'une profondeur inégalée, vous savez le genre de phrase du type "Le vent emporte le courrier dans les fleurs de cerisiers, affranchie toi du poids de ton âme et tu lècheras le timbre de la vie".
Ce n'est pas l'univers assez désincarné.
Non, ce qui m'a le plus empêché de rentrer dans le délire, c'est l'absence totale d'enjeux marquants et impactants. Pourtant, à défaut d'être original, ce n'est pas difficile de créer des enjeux forts dans une histoire de ce type... Mais là c'est juste le néant.
Techniquement on nous vend le bouzin comme étant la quête pour retrouver le "dragon réincarné" dont toute la question serait de savoir s'il va basculer vers le bien ou le mal, l'union (?) du monde ou sa dislocation.
Seulement petit problème ; on apprend rapidement qu'on en est pas au premier "Dragon réincarné". Il y en a eu pléthores avant le récit et il y en aura probablement pléthores après. Et justement le prédécesseur a choisit le Mal et la dislocation (? derechef) du monde. Pourtant les personnages sont là et vivent leur vie. Du coup, la dislocation, ça a pas l'air si terrible au final. Du coup, on s'en bat les steak d'une puissance cosmique de leur quête et de leurs états d'âmes. Du coup toute cette histoire ne sert à rien dès son commencement. Du coup je me dis que c'est un peu grave de balancer autant d'argent par la fenêtre et je m'arrête là.
Des bisous.