La Vie secrète d'une ado ordinaire par Prune
Du bon ABC family (un peu le AB production d'outre manche) : moralisatrice et adepte du puritanisme, voilà comment résumer en quelques mots cette série.
Ah oui il faut ajouter, c'est niais.
Le pitch de départ ? Amy, ado de 15 ans, couche avec un gars pendant un summer camp de musique (elle le connaît à peine et couche avec) et se retrouve en cloque. Alors environ 5 épisodes de la première saison sont consacrés au thème de l'avortement, qui au final ne sera pas fait car bouh pas beau tu iras en enfer Amy si tu le fais. Ensuite, 10 épisodes sur ses choix : le faire adopter ? Oh et si on le faisait adopter par un couple gay (bah oui mieux vaut ça qu'un avortement et après tout, comme ça on passe pour des gens ouverts d'esprits) ? Bref. Au final, elle le garde le morveux. Et les saisons s'étirent, avec une douce torpeur.
A noter l'énorme lol du milieu de la saison 2. Grace couche (enfin) avec son copain (qui avant l'a "trompé" parce qu'il n'en pouvait plus) et là, patatra, la même nuit son père se crash dans un accident d'avion... Oups. Donc, Grace, blonde de son état en conclut : faire l'amour avant le mariage = bouh j'irai en enfer et ça a provoqué la mort de mon petit papa chéri. (et ils réussissent à faire tenir ça sur 5 épisodes encore) et après elle est toute triste pendant le reste de la saison (et fait chier le monde).
Sinon, dans toute ce saint puritanisme, il y a Adriane, la traînée, qui couche avec tout le monde (ou presque) et plein d'autres personnages très fades (du genre les deux meilleures amies d'Amy).
Au final, vu le réalisateur (le même que 7 à la maison) on comprend pourquoi c'est niais et nul.
Et la presque moyenne est due au fait que quand même, j'aime bien regarder, enfin en sautant la moitié de l'épisode tellement c'est LENT (vous ai-je dit qu'ils savaient faire durer une intrigue de 20 minutes en 5 épisodes ?!), car c'est tellement affligeant que ça en devient drôle.