Cette saison 3 de Yuru Camp s'est ouverte sur deux déceptions. D'une part, ça n'est pas la suite du film (qui montrait ce que devenait les filles une fois adulte) mais la suite de la saison 2 : on est sur la même année et après avoir affronté l'hiver, les filles font du camping de printemps. Enfin, c'est vite dit parce que la série s'arrête début avril avec la floraison des cerisiers, c'est pas tout à fait le printemps tout ça.
D'autre part, la série n'est plus gérée par le staff originel mais celui de 8 bit studio et ... c'est moins bien. Les arrières plans s'intègrent mal avec les personnages et le chara-design des personnages a un peu changé pour mettre des personnages qui ont le syndrome de l'oeil qui apparait sous la frange, et ça sent le travail moins bon, un peu bâclé.
MAIS... ça reste Yuru Camp ! Les personnages sont toujours géniaux, leur aventures aussi plaisante à suivre, avec comme d'habitude des arcs autour de plusieurs aventures de camping. Il y en a un assez chouette où Rin et Ayano se tapent une route en scooter pendant que Nadeshiko prend le train. Il y a aussi une aventure qui est raconté et où les personnages s'amusent à rajouter des détails débiles et des personnages qui n'étaient pas là (dont un chien de YouTube) ... et où la chute devait être plus pertinente dans le manga. Et puis ça se termine avec un camping sous les cerisiers.
A noter que si les génériques de Yuru Camp étaient souvent parmi le top du panier dans ce qui se faisait, ils ont poussés le curseur encore plus haut, avec un générique sans line qui abuse des effets de transitions, s'amuse avec la rythmique de la chanson, multiplie les petits easter eggs. Il y a de fortes chances pour que ce soit mon générique préféré de l'année. Pour le coup, ils se sont moins foulés pour le générique de fin avec carrément des extraits de l'épisode qu'on vient de voir.
Bon bah, je serai présent s'ils font une suite. Avec une saison de printemps/été, je suppose ?